jeudi 26 juin 2014

TABLE "PETIT MOUSSE"


 
 
Toujours dans la Série BORD DE MER,
suite à "Sur mon Ile" et "Marine", Clic
je vous présente aujourd'hui ma table Petit Mousse.
 
 
Une nappe en toile blanche et un chemin de table façon marinière . . .
 
 
Superposition d'assiettes
en verre, rouges, blanches et rayées bleu marine . . .
 
 
 

 
 
 
Les couverts reposent sur une sardine (en chocolat) . . .
 
 
 
 
Phare, filet, bouée, bérets de marin et goémon
décorent le fond et le centre de la table . . .
 
 
 
Le grand et les petits bérets ainsi que la bouée sont fabrication maison
Les petits sont en feutrine, le grand en papier crépon
et les pompons sont en chenille rouge . . .

 
 
 
Une autre version avec des petits voiliers photophores en papier
qui peuvent servir de marque-place pour les convives
 
Je n'ai malheureusement pas trouvé de bleu plus foncé 
mais je tenais quand même à vous les montrer.
Juste du papier, un petit pot en verre
 et une bougie chauffe-plat 
 

 
Voilà pour ce thème estival.
Je crois avoir fait le tour de mes idées du moment
 au risque de vous lasser !
Merci pour votre visite et nous nous retrouvons très vite
pour la publication de toutes vos tables.
 

 

34 commentaires:

  1. que ces beau j'adore bravo pour cette table magnifique de gros bisous bout de zan

    RépondreSupprimer
  2. tres jolie ta table et mon mari aimerait et te volerait les petits bérets il a fait son service militaire en tant que marin (et dans la marine l'uniforme est toujours beau je trouve)

    bisous

    ps tes photophores donnent tres bien aussi

    RépondreSupprimer
  3. coucou,
    jolie table moussallon
    trés réussie tes petit berrets
    bonne journnée.bise
    cricri

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique, ta table, j'en reste baba ! J'ai d'abord cru l'avoir déjà vue mais non, c'est bien la deuxième version. Non seulement, tu es très douée pou la déco mais aussi de tes mains. Bravo !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le thème de la mer semble beaucoup t'inspirer! C'est chouette! De jolies idées et de l'inventivité...chapeau!
    Tes bateaux photophores sont superbes. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. L'ambiance petit mousse est ravissante - rien n'est oublié - c'est vraiment une table très réussie !
    j'ai envie de dire : quand est-ce qu'on déjeune ?
    Bravo, j'ai adoré ...
    Solène

    RépondreSupprimer
  7. superbe ♥♥♥
    j'aime le bord de mer ; les petits couvercles en forme de chapeaux de marins sont adorables
    avec le pompons rouge qui porte bonheur ,
    et j'oubliai les petits bateaux , il ne reste plus qu'a manger les huitres et le homard
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  8. tu ne lasses pas Michèle, tes tables sont magnifiques toutes les 3 dans des tons de différents bleus respectent à merveille le thème BORD DE MER....Merci pour ces beaux partages qui nous projettent déjà vers nos futures destinations estivales...
    Bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ta table, dans des tons que j'aime, une réussite totale.
    Bravo pour toutes les créations.
    Bonne fin de journée.
    Bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  10. tu es ma créatrice de tables préférée, tu te renouvelles sans cesse, et j'aime que ça change moi, celle ci est superbe aussi, bisessssssss

    RépondreSupprimer
  11. Elle est vraiment belle ta table chère Michèle,
    Le chemin de table avec le mélange des assiettes et la petite pointe de rouge,
    c'est simplement parfait, bravo !!
    je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  12. oh lala! tu as fait super fort!!!! même le bruits des vagues...J'adore toute cette mise en scène de toute beauté. Tout y est pour nous emporter vers l'océan. Comment te remercier pour tant de beauté. T'es la plus forte et je me délecte devant cette table où j'aimerais prendre un temps de repos et calmer ma grosse migraine qui ne m'a pas quittée aujourd'hui. Bisoussssssssssssssssss petite fée des tables

    RépondreSupprimer
  13. Une troisième table très réussie ! J'ai eu la même idée que toi en ce qui concerne les bérets marins car c'est vrai que c'est très facile à faire. J'aime beaucoup l'idée des petits poissons à partir des cuillères apéritives, c'est très rigolo ! Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  14. Très originale cette table. En plus elle porte bonheur si tu touches le pompon... Bravo ma belle pour cette imagination ! Bisouilles

    RépondreSupprimer
  15. J'ai bien aimé tes différentes propositions sur le thème " mer"!!
    Différentes et toutes jolies !"
    Je suis en train d'en préparer une aussi sur ce thème ( il me reste encore la table" gourmandise" à vous montrer ... un petit peu débordée en ce moment ...)
    Passe une belle soirée !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  16. Et bien tu as été très inspirée sur ce thème ! Et même si la première reste ma préférée, celle-ci est bien jolie aussi !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. 2 styles de tables totalement différents, et aussi joli l' un, que l' autre
    A bientôt, bisou
    Clara

    RépondreSupprimer
  18. jocelyne lizart26 juin 2014 à 22:25

    Nous lasser .... quelle curieuse idée .... on en redemande voyons.
    Cette table bord de mer est superbe, simple et beau. Les bérets j'adore, les petits bateaux fallait trouver. Je n'arrête pas de la regarder. Tu es vraiment douée et tu as une belle imagination pour réaliser sur le même thème 3 jolies tables toutes les unes plus jolies que les autres. Moi je les aime toutes.
    A très vite Michèle bisous Jocelyne

    RépondreSupprimer
  19. Une très belle table sur le thème marin,j'aime beaucoup les petits bérets et les photophores, de très bonnes idées !
    belle soirée et à bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Une belle table au bord de la mer avec le son ! c'est juste fabuleux !
    que de bonnes idées ! vraiment bravo
    bonne et douce journée marine
    Christiane

    RépondreSupprimer
  21. Avec moi tu fais une moyenne. Je n'ai pas de table à pûblier. J'aime beaucoup tes petites sardines en chocolat porte couteaux, les noeuds marins autour des serviettes, les petits chapeaux à pompons rouges. Je vois que tu t'éclates bien sur ce thème. Belle journée à toi, bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  22. superbe table au bord de la mer, tes tables sont de plus en plus belles.
    Je vais publier la miene la prochaine semaine.
    Bon week end
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  23. c'est fabuleux d'avoir autant d'idées et d'imagination pour faire des tables si différentes mais toutes si superbes
    et énorme bravo pour tes créations maison, je suis baba !!!!!!!
    elle est pleine de peps avec ce rouge et si joliment iodée
    bravo bravo
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  24. Elle est vraiment superbe jusque dans les moindres détails! C'est toujours un plaisir de prendre place à table chez toi! Gros bisous ma p'tite Mimi et bon WE!
    Lali

    RépondreSupprimer
  25. Ah si les restaurants du bord de mer pouvaient prendre exemple sur tes jolies tables, non seulement ce serait une joie de découvrir leur carte mais en plus de se mettre à une table si joliment présentée. Que dire sinon que j'adore les bérets mousse et l'adorable noeud blanc sur les serviettes. Quel talent tu as.

    RépondreSupprimer
  26. Comme j'aime ta table ,elle a raison Siam on ne voix jamais ça dans les restaurants !!
    BRAVO Michelle.

    RépondreSupprimer
  27. Superbe table, le thème marin t'inspire magnifiquement. Les petites cuillères ressemblant à un poisson, les repose couteaux en chocolat et les 'moussaillons' qui éclairent délicieusement les convives ... tout est magnifique.
    Douce fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  28. Ca donne envie de manger des coquilles Saint Jacques, avec un commandant de bord en uniforme en face de nous!! Mais même sans uniforme, c'est une belle ambiance marine qui sent l'été et le large... Belle compostion! A bientôt! Bisous

    RépondreSupprimer
  29. coucou Michèle, je t’envoie mes photos ce soir....
    Bisous nélinha

    RépondreSupprimer
  30. superbe table,j'aime beaucoup tes bérets sont adorables.un grand BRAVO j'adore cette table.bisous

    RépondreSupprimer
  31. Trop chouette cette table, il y a plein de bonnes idées ! La corde autour de la serviette, le chemin de table marinière, la petite cuillère poisson... trop mignon ! Et les bateaux photophores sont juste parfaits... Tu as mis des bougies dedans ?!
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  32. Très français et très élégante, une table pour en jouir.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  33. bravo elle est superbe - bisous fleuris

    RépondreSupprimer