vendredi 25 juillet 2014

TABLE "CREOLE"

 

 
En cette période d'été et de vacances, je vous présente
aujourd'hui une petite table colorée et vitaminée,
qui je l'espère vous fera voyager . . .
Nous embarquons pour un petit tour dans les Iles.
Veuillez attacher vos ceintures nous allons décoller !!
 
 
Sur une nappe en lin, j'ai déposé un chemin de table en madras . . .

 
Le fond de table est composé d'un sac de jute garni
de feuilles de palmier, de fleurs de bignone,
et de quelques fruits exotiques . . .
 
 
 d'un ananas porte-serviettes, fabriqué maison . . .
 
 
Voici le lien si vous voulez vous amuser . . .
 
 
Au centre de la table une "pirogue" décorée de bougies fleurs de vanille . . .
 
 
 
 
Sur des sets en paille, j'ai dressé des assiettes blanches et colorées,
roulé les serviettes dans des ronds en ficelle
et glissé dessous une gousse de vanille . . .

 
  
En déco d'assiette,  j'ai posé une coiffe créole
toujours fabrication maison suivant mon imagination . . .

 
 
 

 

 
 

 

 
 
Le vol s'est effectué sans turbulence. 
L'atterrissage se fait en douceur.
Le Commandant de Bord, vous remercie
et vous souhaite à toutes et tous un très bel été.
 
A très bientôt . . .
 
 

 

27 commentaires:

  1. super ton ananas en serviettes !
    une belle table super colorée pour un beau voyage!
    bon weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. En 3 secondes , nous sommes dans les iles !!!
    Tout y est , le citron vert, la noix de coco, le madras et la bignone s'accorde bien avec cette ambiance !
    Bon week end!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. une table colorée et dépaysante. Que du bonheur!
    Quel travail ton serviteur ananas, bravo Michèle.
    Je te souhaite de douces vacances également
    Bisous Rêves de Lutines

    RépondreSupprimer
  4. D'un clic j'ai fait ce voyage
    Tu m'as fait rêver
    J'ai sincèrement adoré
    C'est équilibré
    Que la fête commence :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce dépaysement, très réussi on s'y croirait, le madras, les fruits, la déco, très réussi ! merci pour le lien !
    Très bon weekend et à bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bon ... réveiller toute la maisonnée avec la musique créole ... c'est fait !!! Très jolie table, très colorée, j'aime beaucoup l'ananas porte-serviettes !!! Mon ex belle-fille revient de Martinique justement ...!
    Excellent week-end !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. C'est sur avec une si jolie table j'ai décollé ,c'est magnifique et j'imagine tout le plaisir que tu as eu a confectionner cette table ,bravo
    gros bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  8. Très bel été à toi aussi - merci pour ce superbe billet si coloré, si gai et si alléchant ...
    Gros bisous
    Solène

    RépondreSupprimer
  9. enfin du temps pour m'asseoir à ta jolie table pleine d’exotisme et de couleur chaude et tonique. Une pure réussite sincèrement, on s'y croirait. Tu me fais voyager et pour moi qui ai peur de l'avion, c'est un vrai bonheur de te connaître.
    Table fabuleuse où je vais rester, je crois, pour me reviltaliser. Bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique! J'ai apporté le rhum pour l'apéro! Merci pour cette jolie escale sur cette île colorée! J'ai enfilé mon collier de fleurs et je viens m'asseoir à ta table!
    Gros bisous ma Mimi et bonnes vacances!
    Lali

    RépondreSupprimer
  11. Jolie table qui nous fait voyager.
    Merci de votre passage sur mon blog photos.
    Bon dimanche. Michel.

    RépondreSupprimer
  12. Superbe cette table !! bravo :)
    la corbeille avec les fruits et les fleurs et ton ananas en serviette, c'est vraiment top !!
    je te souhaite un bon dimanche chère Michèle
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  13. Je prendrais bien un tit punch...Tu me fais rêver là! Je suis dans les îles, que je n'ai jamais eu la chance de visiter. Le soleil, le madras, les étals colorés du marché...
    Un chouette idée l'ananas, mais c'est du boulot, bravo!
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  14. Voilà une jolie destination... Toujours une belle harmonie sur ta table et des idées très orginales ! Très chouette ton ananas...quel travail et quelle patience ! Très sympa également les coiffes. Bref, encore une très jolie table, Bravo ! bises

    RépondreSupprimer
  15. çà donne envie de vacances et de soleil
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Superbe ta table!
    Très colorée, tu nous fais voyager...
    Bonne journée.
    Bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  17. Dépaysement assuré pour cette table du bout du monde !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  18. beaucoup de couleurs et de soleil sur un madras très joli
    j'admire l'ananas fait maison
    je partage et profite de tout avec un p'it punch
    tendresse
    edith (iris)✿✿

    RépondreSupprimer
  19. c'est magnifique, très estivale et ça donne envie de s'attabler !
    douce journée
    Christiane

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Michèle, j'ai du retard, vraiment désolée !
    Ta petite table est magnifique, elle nous permet de voyager sur l'écran, ça tombe bien, ce sont les vacances !
    Ta décoration est superbe et coup de coeur pour ton joli arbre ananas, il est vraiment réussi !
    Je te souhaite une bonne soirée sous le soleil... breton (un peu moins exotique !).
    Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  21. une pure merveille ta table !!!
    j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee
    elle n'est pas trop chargée ce qui met nettement en valeur chaque pièce de déco comme ton sac de jute splendide que j'adore et bien sur ton ananas serviette sublime et si bien réalisé, les tons si gracieusement équilibrés
    l'harmonie des couleurs est parfaite
    tu sais que j'aime toutes tes tables et très sincèrement car je ne vois aucun intérêt à te dire que c'est beau juste pour faire bien ou comme les autres......tu sais aussi notre différence pour dresser des table son en a parlé en privé mais des fois j'ai des coups de coeur vraiment très fort chez toi et cette table en fait partie
    elle me touche je ne sais pas pourquoi, comme je t'ai dit pas chargée c'est beaucoup mieux pour mettre en valeur terriblement superbe à mes yeux
    gros bisous
    tu m'a émerveillée ce matin, je laisse l'ordi là pour aller vaquer aux occupations à faire, j'ai fait une petite pause blogo pour recevoir les aminautes donc ce matin ce fut visites jusqu'à maintenant depuis mon lever mais il faut que je me mette au reste...LOL
    belle journée à toi
    patricia

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Michèle !! je viens à mon tour te rendre visite et j'en suis ravie!!
    ta table aux couleurs exotiques est une merveille, tout est beau ! merci pour ce voyage !
    Je me suis inscrite aussi à ta NL ;)
    Bisous et bonne soirée
    à bientôt
    Bibiche

    RépondreSupprimer
  23. L'ananas porte serviettes, la toile de jute avec ses fruits et fleurs et pour finir la gousse de vanille ! c'est si agréable à regarder que l'on attend plus que le plat de poisson qui va avec sur fond de musique de là bas. Une table qui fait voyager. Bises

    RépondreSupprimer
  24. super super et je danse en voyant ta table toute joyeuse

    bisous

    RépondreSupprimer
  25. une belle invitation au voyage autour de ta table - bisous fleuris

    RépondreSupprimer
  26. je me suis régalée avec ta table! Une douce ambiance des iles! j'adore!
    Je n'avais pas vu ta table vu les tristes évènements familiaux qui me concernaient à cette époque.
    Je trouve cela bien agréable cette rétrospective de tes tables!
    Tu es plus douée que moi pour faire cela!
    Bisous et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  27. Merci d'avoir partagé cette très belle table, j'adore !
    http://tablesdemartine.canalblog.com/

    RépondreSupprimer