jeudi 19 juin 2014

TABLE " MARINE "


  
 
Toujours sur le Thème BORD DE MER,
j'ai le plaisir de vous présenter ma seconde Table.
Un reste de tissu des rideaux de la chambre de mon petit-fils,
et l'idée d'une déco marine s'est imposée . . .
 
 
Je me suis donc servi de ce tissu pour napper la table .

 
J'ai superposé ensuite trois assiettes,
une grise, une blanche et une à rayures marines.
Au milieu de celle-ci
 j'ai déposé une coupelle en forme de coquille St Jacques
 
 
 
 
 
 
En fond et centre de table,
un filet de pêche, un phare, du bois flotté, un cordage,
un petit plateau contenant du sable et quelques coquillages . . .
 
 
 
Les verres sont habillés d'une ancre marine et d'une étiquette . . .
 
 
Petit jeu entre les rayures de la nappe et des assiettes . . .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voilà une table très différente de la première   ICI,
mais que j'ai eu beaucoup de plaisir à dresser,
 et j'espère vous à la regarder.
Merci pour votre visite et vos petits mots.

A très bientôt pour une dernière table sur ce thème
avant de dévoiler toutes les votres . . .






26 commentaires:

  1. coucou toi,

    Elle est sublime...Rien ne manque sauf, le cri des mouettes. Rien n'est laissé au hasard,
    On se croirait vraiment en vacances et l'appel au farniente retentit.
    La nappe est très belle. J'ai quasiment la même.
    Les bougies corde sont vraiment très adaptées et pleine de charme.
    Enfin que dire de plus: SUBLISSIME ta table.
    Tu m'invites ce midi?
    Bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Comme elle est belle ta table, rien ne manque. J'aime particulièrement l'originalité des verres. On a vraiment envie de venir partager un bon moment Bravo. Bises. Patricia

    RépondreSupprimer
  3. cette table est très belle encore, avec ces couleurs terre et sable, et pleine de finesse et toute charmante aussi.
    je les adore les deux tables que tu as fait pour le thème.
    je suis en train de faire la miene pour participer a ta sympa ronde au bor de mer.
    gros bisous et belle journée
    rosa

    RépondreSupprimer
  4. Cette table est magnifique ... chaque détail est élégant ...ta vaisselle est ravissante ...
    j'aimerais y venir m'attabler et passer un moment de bonheur ...
    Belle journée et à très vite ..
    Solène
    PS - peux-tu me dire si tu as reçu mes photos que Lyla m'avait demandé de t'envoyer ?

    RépondreSupprimer
  5. Du goût et de la délicatesse avec une table qui donne envie !
    bonne journée
    cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Toujours aussi belle! Une invitation aux vacances! Tu ouvres ton p'tit resto sur la plage quand?!!
    Gros bisous!
    Lali

    RépondreSupprimer
  7. arghhhh mare de blog spot faudrait que vous les blogueuses leur disiez que c'est le bazar pour commenter, on refait deux fois quand on publie avec NOM ET URL, là encore ça bloque, j'avoue je sature!!! je passe un temps fou avec les comms blog spot depuis des semaines, bref ta table sublime, bravo , bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli et sobre !!! j'aime beaucoup ce thème pour une table en été, ça donne un air de vacances tout en restant chez soi :)
    Merci beaucoup Michèle pour ces jolies photos
    douce soirée et gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  9. je n'aime pas du tout le thème mer mais j'avoue que ta table est réussie et la brise marine semble se lever !
    belle soirée
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  10. En effet, elle est très différente de la première, mais toute aussi jolie ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire penser à la mer, c'est vraiment très réussi !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ces rayures marines, elles se suffisent presque, à elles mêmes.
    J'aime tout dans ta déco : les coquillages sur les petites pinces (bonne idée à faire!) les étiquettes, les bougies rustiques, le bois flotté (bien sûr!).
    Tes flûtes blanches , enfin tout!!!!
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Une superbe table Michèle, vraiment je suis admirative car tellement nulle dans ce thème !
    Très joli nappage, tes assiettes sont parfaites, gros coup de coeur pour tes bougies corde, bref j'adore et te félicite !
    Très bonne fin de journée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. ta table est magnifique, j'avoue je préfère la 1er, mais toutes les 2 possèdent un charme marin différent
    merci pour ce joli partage qui sent bon les vacances
    Bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien cette nouvelle table "marine " et du coup je ne saurais choisir entre les 2 car elles me plaisent chacune à leur manière ...
    Je te souhaite un joli week end!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  15. Une bien jolie table qui donne envie de partir en vacances à la mer ! Bises en passant. Pascale

    RépondreSupprimer
  16. J'entends presque le cri des mouettes! Quel travail, dans les moindres détails... Bravo!

    RépondreSupprimer
  17. Une nouvelle table sur le thème marin très jolie ! tu ne manques pas d'idées
    Bon dimanche et à bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Beaucoup de plaisir assurément. Elle est superbe ! J'adore les bougies, les assiettes à rayures ... Heureusement que je ne les ai pas rencontrées sur mon chemin, je n'ai plus de place. lol Gros bisous et félicitations, c'est une réussite !

    RépondreSupprimer
  19. j'adore ta table !!!
    une ambiance superbe, une harmonie de tons, tellement élégante et graphique
    tous les détails sont tellement jolis
    bref tu as compris tu m'a complètement conquise
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  20. Une nouvelle table sur l'univers marin tout à fait réussie. J'aime beaucoup le jeu des rayures et coup de coeur pour tes bougies cordage. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Il ne manque que le bruit des vagues
    C'est très agréable
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. On se croirait vraiment sur le pont d'un yacht. Très belle décoration de table. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  23. Jolie ,j'ai une grande préférence pour celle ci bien que l'autre soit belle aussi ,gros bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  24. superbe,cette un thème que j'aime beaucoup,j'aurai aimer participer mais les petits ontt été malades dix jours a la maison.bisous

    RépondreSupprimer