mercredi 5 mars 2014

TABLE MI-CARÊME






 
MA TABLE MI-CARÊME
 
 
En pleine période de Carnavals, de Corsos fleuris, de Fête,
j'ai dressé une petite Table colorée  sur ce thème.
Mi-Carême  = Masques, Confettis, Cotillons, Serpentins !
Je vous laisse découvrir le résultat . . .
 
 
 
J'ai donc superposé, des assiettes noires à pois
en référence aux confettis, et des assiettes jaunes
pour la couleur, sur une nappe irisée.
 
Des serviettes rayées aux couleurs de la nappe,
et des petites coupes remplies de petits bonbons
que tout le monde connaît . . .
  
 
 
 
 
 
Les verres à eau sont masqués de loups arlequins,
et les verres à vin contiennent des boules et une sarbacane . . .
 

 
 
 
Au centre de la table une boule noire à pois
en rappel des assiettes . . .
 
 
Des bougies multicolores . . .
 
 
 
La cavalcade est terminée.
Je vous remercie pour votre Visite
et je vous dis à très bientôt !
 
 
 
§§§§§§§§§§


29 commentaires:

  1. Une table festive et haute en couleurs en ce mois de carnaval. Un plein de gaieté après ces longues semaines de pluie... Très agréable. Bisous
    Rêves de lutines

    RépondreSupprimer
  2. Une table parfaite pour le thème du carnaval !!
    j'aime beaucoup des grandes assiettes noires à pois,
    merci Michèle pour ces jolies photos
    Bonne journée,
    Bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. voici une table bien gaie, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Certes colorées , carnaval exige ...
    Mais je préfère les tables plus sobres ,
    cela dit, le côté festif fait du bien de temps en temps et les coutumes perdurent
    Ta présentation est en harmonie avec le thème
    Bonne soirée Michèle

    RépondreSupprimer
  5. Table bien dans le thème. Elle est colorée et festive et on a l'impression de faire partie de la fête. J'aime énormément cet appel au carnaval. Merci pour ce beau partage. Je te souhaite une bonne nuit mais il te reste à ramasser les cotillons.....Bisousssssss

    RépondreSupprimer
  6. Que le fête commence ! Toutes ces couleurs, ça donne trop envie ! Bisous ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. une table très sympa et colorée et en plus très belle.
    bonne journée
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  8. Quelle table joyeuse et festive. Elle serait aussi idéale pour un repas anniversaire d'enfants. Tiens je prends un smartie en passant, bonne journée Michèle. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  9. trés jolie table carnaval
    qui donne envie de faire la fete.
    bonne journnée.
    bise
    cricri

    RépondreSupprimer
  10. de la joie et de la gaité pour cette table
    joyeuses fêtes pour saluer le printemps
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  11. ta table me donne envie de danser la samba vive le carnaval

    bisous

    RépondreSupprimer
  12. très jolie table gaie et joyeuse!
    pourquoi mi carême ?
    belle journée
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sophie tu as raison, il est peut être un peu tôt car sur le calendrier ce n'est que le 27 de ce mois, mais la mi-carême est une véritable institution pour les nantais. Le défilé des chars, les déguisements, la fête etc . . .
      Merci pour ton com et bisous
      Michèle

      Supprimer
  13. Ah la voici cette table que j'ai aperçu sur FB! Je n'ai reçu qu'aujourd'hui la newsletter!
    Elle est charmante cette table carnaval dans les tons pastels, ce qui ne lui enlève pas le côté festif du carnaval!
    Bisous et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai eu, tu imagines bien l'occasion d'assister à un carnaval nantais, et pas de doute, en défilant ton billet j'étais complètement dans l'ambiance festive, colorée, chaleureuse !
    Bravo, j'aime particulièrement tes assiettes à pois noirs, superbes !
    Il te reste à tout ranger... et à manger les bonbons mais je pense que tu as de l'aide !
    Bonne soirée Michèle, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. elle est superbe ta table carnaval, surtout je suis émerveillée par ton sens de l'élégance quel que soit le thème tu excelles
    elle est très originale cette tale mais tellement chic tout en étant très festive
    tu sais rester grande classe et tu organises parfaitement
    vraiment tu m’émerveilles surtout là une harmonie de tons parfaite...
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  16. Elle est très jolie cette table, gaie, colorée, et festive ! Mais ne serais-tu pas un peu en avance ... il me semble que le Carême n'est commencé que depuis hier ...?!!!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui Cathy, je sais, la mi-carême c'est seulement le 27 du mois, mais pas grave !!
      Merci pour ton com. Bizzz

      Supprimer
  17. Tu t'es bien amusée ? Le carnaval, c'est pas mon truc. Sauf à Venise peut-être. Mais à la maison, en déco de table ... tu peux rajouter mon couvert.
    Très jolie table, c'est sûr, mais pour trois seulement ? Elle mérite mieux. lol Je sais, je sais ...
    Gros bisous et bon week end !

    RépondreSupprimer
  18. Une table festive et pleine de peps! De belles couleurs pour fêter le printemps. Merci pour ta p'tite visite, réponses dans le prochain billet! Gros bisous et bon WE.
    Lali

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie table de mardi gras !
    Bon Dimanche à toi!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  20. magnifique et joliment colorée.
    Belle soirée
    Nat

    RépondreSupprimer
  21. magnifique un véritable feu d'artifice de couleurs...J'adooooooore...Merci pour ce beau partage hautement coloré
    bisous tout plein
    nélinha

    RépondreSupprimer
  22. Très belle aussi celle-ci plein de peps ... je te pique un p'tit bonbon au passage ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. C'est joliment représenté. Bravo, festif coloré et amusant....
    Bisous Michèle.

    RépondreSupprimer
  24. bravo elle est superbe - bisous fleuris du soir

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique cette table !
    Cela donne envie de faire la fête !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  26. Petit arlequin
    Petit arlequin savez-vous danser ?


    Trois petits bonbons je vous donnerai


    Je n'connais pas la cadence


    Je n'sais pas comment l'on danse


    Je n'sais pas danser


    Petit arlequin Savez-vous danser


    Trois petits bonbons je vous donnerai


    Je connais bien la cadence


    Je sais bien comment l'on danse


    Je sais bien danser !

    RépondreSupprimer