jeudi 1 mai 2014

ENTREE LIBRE DU 1er MAI

 
Premier jour du mois de mai, et nous revoici dans le salon de Patricia
blog Chemins de Tables, pour papoter toutes ensembles en sirotant
thé ou café.
 
Qui dit 1er mai, dit brin de muguet que je vous offre avec plaisir
 
 
 
 
Que ces petites clochettes vous apportent à toutes,
 tout le bonheur du monde !
 
******
 
Et maintenant, je vous emmène avec moi en Vendée,
aux Sables d'Olonne pour une petite visite du quartier de
 
l'ILE PENOTTE
 
Niché en centre ville à quelques mètres de la plage,
au détour de ruelles étroites et biscornues, les maisons
sont décorées de mosaïques constituées de coquillages multicolores,
œuvre d'une artiste Madame ARNAUD-AUBIN.
 
Partons à la découverte de ces tableaux de rue . . .
 


 






 
 
Tout ceci n'est qu'un petit aperçu de ce que l'on peut découvrir
en se baladant dans ces venelles.
 
Personnellement je ne connaissais pas. Ce sont des Amis
qui m'ont fait faire cette très belle découverte et je les en remercie !
 
**********
 
ISABELLE
nous a invités à lui envoyer un Objet revisité.
 
Je participe avec cette Lampe
qui est en fait une vanne d'alimentation incendie.
 
 
Merci également à vous, de m'avoir accompagnée aujourd'hui.
Je vous dis à très bientôt pour ma table "Peau d'âne" chez Cath !
 
 
 

26 commentaires:

  1. Je ne vais pas dire que j'adore mais c'est en adéquation avec le site. Je ne sais pourquoi, mais je n'aime pas trop ces coquillages recouvrant murs, plafonds, sols et objets, voire meubles ! Pourtant il y en a de très beaux. Merci à toi pour cette découverte. Bon papotage, bises et bon 1er Mai !

    RépondreSupprimer
  2. une découverte insolite - pas toujours du meilleur goût - en tout cas l'occasion d'un vrai circuit pour partir à leur découverte

    RépondreSupprimer
  3. Bon 1er mai chère Michèle
    moi, j'aime beaucoup ta lampe revisitée avec cette vanne !!!
    belle journée
    gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli dans les rues de l'ile Penotte !!!
    Bon premier mai !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Michèle
    Les artistes font des merveilles pour embellir leur ville
    Merveilleuse lampe
    Bisous et bon 1er mai
    Frieda

    RépondreSupprimer
  6. bon1er de mai ma gentille Michèle, ton papotage est trop beau avec toutes ces images de ces bons artistes, j'ai adoré.
    bisous et bon mois de mai chez toi
    rosa

    RépondreSupprimer
  7. Un très joli billet en ce jour de papotage dans le salon de notre amie Patricia.
    Je te souhaite un agréable mois de mai.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. super ta lampe !
    bon 1er mai à toi et beaucoup de bonheur pour le reste de l'année
    gros bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  9. merci pour cette découverte - bises fleuries du soir - bon we

    RépondreSupprimer
  10. Un petit coin que je connais pas!
    Ta lampe est très originale.
    Bonne soirée, ou bonne nuit.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou toi,
    Endroit totalement inconnu mais idéal pour un papotage devant la lampe par exemple lollll!
    Merci pour ce beau partage du 1er mai....Plein de bonheur pour toi.
    Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  12. J'irais bien me balader dans cette petite rue ou les artistes s'expriment
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Je connaissais pour l'avoir vu sur un autre blog, je ne suis pas spécialement fan par contre j'admire le travail effectué pour arriver à ces "tableaux" ! Très jolie ta lampe, je l'avais vue chez Isa et je me demandais avec quoi elle était faite !
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Coucou merci pour le brin de muguet. Egalement beaucoup de bonheur. Très jolie visite. Biz boubou

    RépondreSupprimer
  15. merci de cette balade tellement insolite
    je n'aime pas tout mais ça a le mérite de décorer formidablement ces ruelles, c'est autrement mieux que les graffitis qui envahissent nos villes...........
    ta lampe est splendide
    génial détournement d'objet
    que nos brins de muguets échangés sur nos blogs nous portent bonheur toute l'année
    gros bisous
    au fait j'ai eu ton alerte de parution à 22h34......
    heureusement tu vois que tu t'étais inscrite, c'est très important et bien pour moi, je savais donc que tu participais et je suis venue sur ton blog prendre le lien sans avoir rien reçu
    belle journée
    patricia

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien ces décorations en coquillages. Joli village. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Je connais justement quelqu'un (elle peint la porcelaine) qui déménage de la région parisienne pour aller s'installer à Olonne! je vais lui faire passer le message! Merci de cette ballade! Bises

    RépondreSupprimer
  18. C'est un sacré boulot ces décos de rues ! Même si je ne verrais pas ça chez moi... Bon WE. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Cela doit être magnifique de se promener dans ces ruelles, à pas d'escargots si l'on veut tout voir, tout détailler (sinon pourquoi s'y promener ?) J'adore la seconde photo, quelle réussite (les autres sont belles aussi et de grand intérêt mais on préfère toujours tel ou tel motif). Merci pour la ballade qui vaut le détours. Le pied de lampe est original, je n'y aurais jamais pensé tu vois. Bon week-end et bises.

    RépondreSupprimer
  20. Une bien belle découverte pour moi Michèle !
    Je suis partagée entre le fait de te dire que j'aime ou non, mais je reconnais la beauté des oeuvres et le talent des créateurs et le beau travail !
    Ta lampe est superbe, un beau relooking, bravo.
    Je te souhaite un très bon week-end, le soleil est là, on apprécie.
    Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cette belle balade atypique!! Et bravo à toi pour la création de cette lampe!! Je te souhaite également un doux mois de mai, merci pour ta visite chez moi!:)

    RépondreSupprimer
  22. merci pour le partage,il faudrai que je montre ça a mes petits enfants ,hors saison ,car sinon c'est la folie tres belle réalisation de ta lampe c'est très original bisous

    RépondreSupprimer
  23. A priori mon commentaire n'est pas parvenu à destination...
    Je t'écrivais que j'avais beaucoup aimé l'originalité de cette promenade qui est vraiment atypique.
    Quant à la lampe, elle est une belle réussite.
    Merci pour tes visites et tes gentils commentaires.
    Patricia

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour le muguet et sa chanson et pour la belle promenade, très originale.
    Beau mai et bisous.

    RépondreSupprimer
  25. jocelyne lizart31 mai 2014 à 10:21

    Il aurait été dommage que je rate ce papotages, j'ai du mal sur les blogs .... bon quelle balade étonnante, tout ce travail par cette artiste. En même temps j'ai écouté la chansonnette sur le muguet. Trop sympa. Merci Michèle pleins de bisous Jocelyne

    RépondreSupprimer
  26. Merci de ton passage, alors tu vois j'adore ta note et tes photos sont splendides ! du coup j'avais l'impression d'y être à nouveau, j'ai adoré cet endroit, ensuite on a continué la visite aux sables et nous sommes allés jusqu'à la rue d'enfer (la plus petite rue du monde) je ne sais pas si tu l'as vu !
    Que c'est beau les sables d'Olonne j'y retournerai
    à bientôt et merci de m'avoir mis ton lien
    bonne et douce journée avec des coquillages plein les yeux !
    Christiane

    RépondreSupprimer