mercredi 10 novembre 2021

TABLE BELOTE




Avant de "s'attaquer" aux tables de fin d'année,
j'ai eu envie de dresser une table simple sur le thème du jeu ; 
la Belote en particulier !



Sur un tapis de jeu brodé en feutrine verte,
j'ai placé des assiettes à fond noir sur lesquelles j'ai posé
des assiettes blanches en forme de coeur . . . 



Des verres bistrot et à motifs . . .






Et des cartes bien sûr . . .







Peut être que certaines d'entre vous aiment jouer ? 
Pour ma part je joue beaucoup au scrabble mais très peu aux cartes !

Noël va arriver très vite alors en attendant de vous retrouver
chez moi ou chez vous, je vous souhaite de bon préparatifs, 
et je vous remercie d'avoir pris un petit moment pour venir sur mon blog.

A très vite !!




 



8 commentaires:

  1. Superbe table Michèle! je suis tombée dessus par l'intermédiaire de mon blog!
    J'adore ta présentation, ce tapis brodé est très joli. J'aime tout les détails.
    Je ne suis pas une joueuse, je participe sur des jeux simples et amusants.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Une table qui m’irait bien car j'adore jouer aux cartes, belote et tarot. Une fois par mois au club on joue tout l'après-midi. J'adore et surtout j'adore gagner (lol). Bisous

    RépondreSupprimer
  3. elle est géniale ta table, pleine de gaité et complètement belote
    ton tapis brodé est superbe
    j'ai énormément joué dans le temps à la belote mais plutôt la coinche, une époque révolue entre divorce et mort de certains, ça me fait revenir un émouvant et nostalgique souvenir au coeur
    bravo vraiment pour ta table
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  4. Newsletter bien reçue ... après deux où il n'y avait rien ! 😉
    Alors non je n'aime pas jouer, je dirais même que je déteste les jeux de cartes ! Il n'empêche que je trouve ta table très réussie, elle est très gaie et colorée.
    Belle soirée Michèle, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Je ne joue aux cartes que sur l'ordi.
    Ta table est très jolie, j'aime bien tes photophores rouges. J'en ai presque pareil mais en verre.
    Elle met de la couleur dans ce mois de brouillards.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Michèle, elle est bien jolie et créative ta petite table Belote !
    Voilà bien un thème qui ne serait pas facile pour moi, je ne joue à aucun jeu de cartes, mais mes parents oui, de longues soirées entre amis.
    J'aime beaucoup tes assiettes coeur et tes petites lampes rouges qui donnent une jolie ambiance. Bravo et très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. Vite une "levée" et le jeu se met en route, je n'ai jamais su jouer non plus mais j'ai retenu les termes "capot", "passe" "coupe", "dix de der", "belote et rebelote", termes si chers à mes grands-parents qui savaient y faire et moi qui regardait sans y rien comprendre.
    Bravo pour la table qui donne plus envie de jouer que manger.
    Bon week-end.
    Siam

    RépondreSupprimer
  8. J' adore cette table, clin d' oeil aux petites lampes que tu n' as pas oubliées. Je joue rarement aux cartes uniquement au rami et petite à la bataille avec mes cousins cousines.
    Belle journée et bise
    Merci beaucoup pour ton gentil message dans mon univers;

    RépondreSupprimer