mardi 14 avril 2020

TABLE BRIN DE MUGUET




Pour occuper mon temps en ces temps de confinement,
j'ai dressé une petite table simple en partant d'un bouquet de muguet
de mon jardin, très en avance cette année . . .

J'ai choisi des tons violine, vert et blanc.

Sur une nappe brodée ancienne, j'ai donc superposé des assiettes 
et assiettes de présentation, blanches, vertes et aubergines . . .



et terminé par une coupelle blanche en forme de coeur qui pourrait rappeler,
avec de l'imagination, la forme des clochettes du muguet . . .





En fond de table un pan en panne de velours parme . . .





Les serviettes sont passées sous l'assiette et repliées en accordéon,
une perle est simplement déposée pour une petite touche élégante . . .





Voilà comment occuper sainement ces moments d'isolement
que nous vivons en ce moment, mais pour le bien de tous

RESTONS CHEZ NOUS !!

Et encore un énorme MERCI à l'ensemble du corps médical
et à tous ceux qui font que le pays tourne même si c'est au ralenti.


19 commentaires:

  1. Sympa ta table
    Le muguet est en avance
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ta table est magnifique Michèle, j'en aime beaucoup les couleurs, et tous les petits détails.
    Les coupelles en particulier sont très jolies.
    Oh et je vois que l'apéritif est servi, j'arrive ! 😉 Ah non on n'a pas le droit ...
    Quant au muguet oui à priori il est fleuri un peu partout ... sauf chez moi où il a carrément disparu !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Michèle. Ta table est très très jolie et j'aime beaucoup ces petites clochettes qui poussent doucement dans mon jardin. Espérons que cette année il nous, portera chance.... Prends soin de toi bisous ma douce amie.

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement, restent les petits bonheurs. Le muguet en est un et il te portera chance. On peut compter sur la nature pour nous en donner bien que nous ne soyons pas toujours corrects avec elle. Prenons soin d'elle. Ta table est très jolie, élégante et raffinée. Semblable à elle-même. Tu as toujours la même patte qui ne change pas malgré les circonstances. Restons forts et droits et pour le bien de tous, restons chez nous. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Que voici une belle table dressée ! et déjà du muguet chez toi, un bonheur (le mien sort à peine de terre).
    Un instant j'ai cru que tu avais mis du vin dans les verres avant de comprendre que ceux-ci sont simplement colorés, c'est le ton raccord avec les serviettes qui m'a fait tiquer.
    J'aime bien les petits coeurs coupelles et surtout ce beau ton mauve/gris que tu nous présente, joliment mis en valeur par les assiettes vertes, et là encore un vert très particulier.
    Des tons d'ambiance 1900 comme je les aime.
    Prends bien soin de toi, bon sang quelle époque nous vivons !
    Bises. Siam

    RépondreSupprimer
  6. une belle harmonie de couleur qui me donne des idées pour ma table de mai bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli et j'aime beaucoup les coloris.
    Je me demande quand j'aurai l'occasion (et je ne suis pas la seule n'est-ce pas?) de refaire une jolie table et voir tous les invités autour, j'ai l'impression qu'on en voit pas le bout mais bon ceci dit, je ne me morfonds pas, je suis toujours très occupée ;)
    Je te souhaite une bonne continuation dans ce confinement tellement indispensable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Belle Maman,
    Encore une magnifique table réalisée avec de magnifiques couleurs ! A la maison aussi, le muguet a sorti ses petites clochettes, très en avance cette année… Et je n'ai pas pu résister : j'en ai cueilli un bouquet ! Continue à nous faire partager tes supers idées déco et surtout prends bien soin de toi ! Gros bisous ! Claudine

    RépondreSupprimer
  9. elle est superbe ta table très élégante et au mariage de couleurs si réussi
    tes présentations assiettes sont très belels
    j'adore le muguet il sublime ta table bien sur
    et woua déjà chez toi, moi les feuilles viennent juste de sortir...LOL
    prends bien soin de toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. Délicate et raffinée cette table aux tons si printaniers… chez nous aussi le muguet est en avance et j'en fais quelques bouquets pour égayer la maison mêlés à des jacinthes des bois que nous avons le bonheur d'avoir au jardin !
    Belle fin de journée, je t'envoie le soleil de mon Pas de Calais qui fait si plaisir au cœur !
    Prends bien soin de toi et des tiens !
    Bises !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup. Ces tons de violet me conviennent parfaitement... C'est une belle occupation. Bon courage pour le confinement. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas pu te laisser de commentaire par l'ordi, ça m'agace, j'ai eu les mêmes problèmes avec les blogspots, off alors je passe par mon téléphone ou la tablette!
    Voilà je voulais te dire que ta table est très élégante de part ses couleurs et la décoration fine.
    Tu as de belles serviettes.
    J'ai bien-aimé les petites perles qui rappellent les clochettes du muguet, nous avons les mêmes coupelles en cœur mais les miennes sont vertes.
    Mon muguet n'est pas si en avance, il est peut-être trop à l'ombre.
    Je pense aussi que ce thème me servira également.
    Je t'embrasse. Sylvie

    RépondreSupprimer
  13. Je fais un essai Michèle par mon ordi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Quelle élégance cette table, le violet associé au vert, j'adore. Mon muguet est aussi en fleur, mais pas autant que toi, il s'est fait envahir par la giroflée. Cette table est magnifique. Bon week end Michèle. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Michèle, je découvre ta table avec plaisir. Gros coup de coeur pour tes couleurs choisies, j'ai aussi une table en projet avec cette harmonie de couleurs si j'arrive à trouver un bouquet de lilas !
    Oui j'entends partout que le muguet est en avance, tu as bien fait d'en cueillir un bouquet, ta table est magnifique. Tes coupelles sont très jolies et bravo pour les serviettes, j'aime beaucoup leur arrangement.
    Je te souhaite un très bon week-end, prends soin de toi.
    Gros bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Michèle
    Le cadeau que t'a fait ton jardin, est si bien bien mis en valeur ! chez nous aussi il pointe le bout de son nez ! Personnellement je n'ai pas le coeur à faire une table, ma fille , mes amis me manquent , et travaillant à l'hôpital, je vois ce qui se passe, c'est terrible, je suis triste !
    Reste bien chez toi , continue à nous faire de jolies tables , cela fait du bien de voir que la nature continue son oeuvre , elle nous réconforte !

    RépondreSupprimer
  17. Voilà une table très élégante, et du muguet pour nous apporter un peu de bonheur! Je ferais bien un déjeuner virtuel autour de cette table...
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  18. Je ne reçois plus tes alertes. Je me réinscris.
    Ta table est un vrai plaisir des yeux. J'adore !
    Gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  19. Je ne comprends pas. Je ne peux m'inscrire car je le suis déjà et je ne reçois pas tes alertes. Y aurait-il un couac ? Gros bisous

    RépondreSupprimer