samedi 11 octobre 2014

Table LA PHOTOGRAPHIE



 
C'est en préparant la Ronde du Mois pour Lylou,
que j'ai eu l'idée de cette table. Vous retrouverez donc
des similitudes dans mes deux billets . . . 
 
 
 Photos = Souvenirs sur papier glacé . . .
Une nappe blanche et un chemin de table décoré de pellicules photos . . .
 
 
Mes assiettes graphiques noires et blanches . . .
 
 
dans lesquelles j'ai déposé un petit cannelé fabrication maison
sous une petite cloche en verre . . .
 

 
 
En centre de table des vieilles photos,
 deux mugs imitant des objectifs d'appareils photos.
 Dans un j'ai mis quelques fleurs . . .
 
 
 
et au fond, j'ai placé dans un cadre évidé,
un appareil photo qui appartenait à mon Papa, d'autres cadres
grands et petits modèles, des albums photos et un bouquet de roses . . .

 
 
 
Les serviettes et couverts sont entourés d'un bandeau de tissu
 décoré par transfert . . .

 
 
 

 
 
 
 
 
 Et voilà, Clic, Clac, le petit oiseau est sorti !
Je vous remercie de votre visite
et de vos petits mots.
Je vous dis à très vite, dans le courant du mois, pour la Ronde des Cadres
et la Table thème Bistrot chez Lylou

 
 

 

34 commentaires:

  1. Je craque pour cette très jolie table qui reprend un thème cher à mon cœur ... la photographie ! Tout est là pour évoquer ce bel art, chaque détail est pensé, et quelle chance d'avoir à chaque fois la vaisselle qui colle pile poil au thème !
    Excellent week-end !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux que je te dise ? Elle est géniale cette table !!! J'adore !!! Originales ces assiettes aussi. Bravo à toi, un vrai régal de bon matin. Doux bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  3. coucou Michèle... cette table je la trouve très intéressant et belle et en plus très chic. j'aime toutes ces photos ancienes et la joli appareil photo.
    passe un doux week end chez toi
    gros bisous ensoleillés encore
    rosa

    RépondreSupprimer
  4. cette table est d'une grande originalité, bien pensée bien réfléchie et bien aménagée ...Son air rétro me charme au plus haut point et pour moi qui adore la photo, quel grand bonheur de m'asseoir à ta table et caresser de mes yeux chaque objet. Merci à toi car, chacun de tes billets me fait rêver. Bisoussssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    j'adore ta table et toutes c'est anciennes
    photos,tu nous fait voyager.
    passe un bon weed kend.
    bise
    cricri

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup ce vieil appareil photo!
    le maire du village de mes parents a le projet d'ouvrir un petit musée avec de vieux appareils
    doux weekend à toi
    le soleil est revenu mais nous attendons de nouvelles pluies dans les heures qui suivent
    gros bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  7. Chère Michèle, j'aime vraiment ta table dédié à la photographie.
    Prévalence du noir et blanc, nombreux détails qui le rendent vraiment originale et spéciale
    et à la même chaleur du temps passé avec les belles photos de ton papa.
    Musique fantastique, avec la chanson d'époque.
    Un gros bisous
    Antonietta

    RépondreSupprimer
  8. très très belle initiative, tu sais j'adore la photo, et j'aime ces vieux appareils photos j'en possède 2 aussi et sur des mises en scène en tout genre ils ressortent toujours merveilleusement bien...Je suis fan de ta table originale, et pour les jeunes mariés qui parfois cherchent des thèmes pour leur mariage la tienne est exemplaire..Je vais d'ailleurs la partager sur mon pinterest dans la rubrique mes partages...Bisous tout plein et bon WE
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Michèle, ta table est une petite merveille.
    C'est un thème que j'ai déjà traité et là je me suis régalée, tu sais que la photo à la maison, c'est une passion.
    Tu as été à la recherche des moindres détails, tes mugs, tes assiettes, ta déco, tout j'aime tout.
    C'est une très bonne idée d'avoir associé la ronde des cadres photos, bravo, une grande réussite.
    J'aime aussi son petit côté rétro et chaleureux.
    Très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle idée... je suis sous le charme de ces objets anciens riches de souvenirs et témoins du passé et fan du thème que tu as choisi pour ta déco de table...
    Excellents les objectifs factices!!
    Zibous et bonne fin de journée.
    Sdd

    RépondreSupprimer
  11. bravo Michèle ta table est superbe - bisous fleuris du soir - bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Mais où trouves-tu toute cette déco??? Ta table est super originale! Bravo pour tes p'tits cannelés, ils sont super mignons! J'aime beaucoup ton cadre ovale. Merci pour ta gentille visite(pas eu besoin de débrancher Mr Indestructible, la pluie s'en est chargée!!!)
    Gros bisous ma Mimi et douce soirée!
    Lali

    RépondreSupprimer
  13. Ah c'est joli et parfaitement réussi ! Le thème mérite bien quelques clichés, histoire d'allonger la pellicule. Quelle trouvaille ces mugs ! J'ai souris, tu peux prendre mon portrait pour que j'apparaisse sur les négatifs. Risette pour le petit ouaziau.

    RépondreSupprimer
  14. Très belle cette table avec un thème particulièrement sympa. C'est vrai qu'aujourd'hui avec le numérique, nous avons perdu les pellicules et même parfois le papier glacé (en tout cas, de mon côté, je développe de moins en moins de photos)...Pourtant... quel dommage, c'est tellement sympa tous ces jolis clichés, ce magnifique appareil photo. Tes mugs sont incroyables, j'ai vraiment cru que c'était des objectifs. Bravo pour tous ces détails si agréables. Bises

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ta table , je la trouve très réussie !!!
    Et tu as raison , la photographie quelle belle invention, merci à Mr Nicephore Nièpce !
    Belle journée!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  16. je suis vraiment conquise et scotchée là devant mon écran devant ton imagination formidable
    ta table est superbe et si originale
    un thème que tu sublime avec ton talent et ton bon gout, tout est parfait sur cette table et tellement beau
    un énorme bravo d'associer la ronde et la table
    tu me laisse "baba" une fois de plus
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  17. Ta table est superbe, très originale.
    Un grand bravo pour tous les petits détails...
    Je reconnais les assiettes...
    Quel talent!
    Gros bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  18. une tres tres belle table bravo michèle
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Très belle table, j'adore les assiettes en noir et blanc !!
    avec le reste de la décoration, c'est superbe
    bravo :)
    je te souhaite une très belle semaine
    gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  20. Un magnifique billet ! De très beaux clichés ! Maman avait exactement le même appareil photos que celui qui est sur ta première photo.
    Je te souhaite une agréable semaine.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis bluffée, quelle jolie table ! Belle et intelligente, elle peut se taire, elle parle autrement. Tu me donnes envie de te lifter. Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ta mise en scène, elle est vraiment dans l'air du temps en noir et blanc, bravo ! Très jolies assiettes et le cannelé blanc sous sa belle cloche est vraiment réussi, félicitations !!!! Bises

    RépondreSupprimer
  23. très belle table et que de trouvailles ! bravo !

    RépondreSupprimer
  24. Suis de retour sur le sol français après ma balade andalouse
    J'♥ beaucoup cette déco
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Très belle ta table et très originale aussi tout est parfait !! BRAVISSIMO !!!!
    Bonne journée Michèle et doux bisous
    Bibiche

    RépondreSupprimer
  26. Cette table est magnifique. J'admire l'appareil photo bougie et aussi les mugs ressemblant à des objectifs. Une vraie recherche. Les pellicules, le noir et blanc toujours apprécié. Je te remercie aussi pour tes coms laissés sur mon blog. Bravo Michèle pour cette belle table. bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  27. Une table bien pensée, j'ai vu une photo en noir et blanc, une rétrospective de "l'ancien temps", et une très jolie touche de couleur avec le jaune des roses!
    Quel talent!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Superbe table très 'photogénique'. Beaucoup de goût, de patience et de belles idées. Bravo.....
    Belle soirée
    Bises.

    RépondreSupprimer
  29. SUBLIME,j'adore ta table,beaucoup de détails,j'aime beaucoup le chemin de table,,les mugs sont super.bisous et bravo

    RépondreSupprimer
  30. Une très jolie table sur un thème qui nous rapproche toutes, la photo ! J'aime beaucoup
    À bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Ho qu'elle est belle cette table, j'avais pas reçu cette news mais j'ai reçu celle d'après bizarre heureusement que je traîne chez toi!
    Bises

    RépondreSupprimer
  32. Une jolie table , Michèle, avec un thème que nous aimons toutes !
    Un p'tit sourire pour la photo ! clic, clac
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  33. Je n'avais jamais vu cette jolie table pleine de tendresse à ces photos ancienne. De très jolies mises en scènes, tu as l'art Michèle. Tu as bien fait de la republier su été dommage de ne pas la voir. Gros bisous

    RépondreSupprimer