vendredi 13 février 2015

TABLE NOUVEL AN CHINOIS



Le 19 février prochain, la Chine fêtera son Nouvel An
et rentrera dans l'année de la chèvre de bois !
Pour cette occasion j'ai dressé une petite table
que je vous présente maintenant . . .


Sur une nappe noire, j'ai dressé des assiettes blanches rectangulaires
surmontées d'un bol et d'une cuillère à riz  . . .





Les flûtes sont coiffées de chapeaux chinois avec leurs nattes . . .


 et les serviettes pliées en kimonos abritent les baguettes . . .





En déco de fond de table, un cadre, un mini bambou,
une tête de bouddha, une petite porcelaine chinoise
et une bougie dans un petit panier vapeur . . .


En centre de table, un vase graphique et une branche d'orchidée blanche . . .






Je vous remercie d'avoir fait ce voyage avec moi.
Un petit mot de votre part sera toujours le bienvenu
et m'encouragera à continuer le partage.
Je vous dis à très vite !

Dans le même esprit vous pouvez revoir mes tables
Ambiance Asiatique  CLIC
Zen  CLIC

 

29 commentaires:

  1. Très jolie et très originale ta table. J'aime beaucoup. Bravo Michèle.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! Tout y est. ........ Superbe le pliage de serviettes. Merci pour toutes ses idées. ..
    Douce journée! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cette table, de très bonnes idées, très réussie...
    Bravo!
    Belle journée.
    Gros bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  4. tu t'en sors très bien avec tous les thémes pour dresser tes tables.
    J'adore tous ces petits détails que tu as mis, mon coup de coeur pour les petits kimonos, ils sont trop trop mimis
    Je te souhaite un Joyeux saint Valentin et un doux week end
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  5. Très belle ta table, mais j'avoue également avoir un gros faible pour tes serviette kimonos ! une superbe idée
    Très belle fin de semaine et à bientôt
    bise

    RépondreSupprimer
  6. les serviettes pliées en kimono m'ont impressionnées !
    douce après midi
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  7. un thème avec lequel j'ai un peu de mal à accrocher mais, je dois dire, que tu l'as décliné avec brio...J’adore les bols et les cuillères. Belle harmonie de toute part. Bravo à toi.
    Plein de bisoussssssssssss pour toi et belle St Valentin...

    RépondreSupprimer
  8. C'est un thème assez difficile, mais tu t'en sors très bien. Génial le pliage des serviettes en kimono! Tout y est, couleurs, et tous les petits détails qui font une joli table. Bravo!
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  9. Ta mise en scène est très recherchée, les couleurs sont dans le ton et ton sujet
    mais cela dit, ce n'est pas du tout mon style , je ne craque pas mais comme je suis pour le langage de vérité
    Ce n'est que mon point de vue
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Très belle ambiance, là tu me fais apprécier la CHINE, bises

    RépondreSupprimer
  11. Ce que j'aime ce sont les kimonos et l'harmonie de la table, ce que j'aime moins, c'est le décor supplémentaire, je trouve que ça alourdit. Enfin c'est ce que je ressens. Je ne voudrai pas être désagréable. J'aime toujours tes tables, mais parfois trop chargées. Quand je pense à toutes ces chèvres qui vont naitre !!! bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  12. joli le pliage des serviettes
    j'adore manger chinois
    ta plante verte c'est un bambou ???
    bonne fin de journée
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  13. Une belle table, j'adore les serviette en forme de kimonos, les petits chapeaux
    et les orchidées. Il ne reste plus qu'à trouver le menu et on vient te rendre visite :-)
    je te souhaite un très bon week-end.
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  14. bravo madame la creatrice vas tu t"habiller avec un kimono et maquillage asiatique !!! hi hi hi bisous et bonne st valentin amities christine

    RépondreSupprimer
  15. Elle est vraiment très, très belle ! Gros bisous et Bon Nouvel An chinois !

    RépondreSupprimer
  16. Avec la musique on s'y croirait vraiment Michèle ! J'aime beaucoup ta table, en particulier les petits chapeaux sur les flûtes, et les serviettes en kimonos !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. C’est magnifique! Tout est parfait… les petits kimonos en origami pour les baguettes, la vaisselle, les petits chapeaux chinois avec les nattes, l'orchidée blanche, les éléments du décor et même la musique… un rêve! Tout y est soigneusement orchestré… Bravo!
    Bon nouvel an chinois!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  18. Superbe table avec des détails adorables, les chapeaux et leurs tresses et les serviettes pliées en kimono ... magnifique avec la musique en plus. Bravo.
    Doux WE et bonne St Valentin
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Encore une jolie table pour célébrer le nouvel an chinois,.
    Bravo pour tous ces petits détails : le chapeau, le kimono ( nous avons des idées en commun!) et ces petits bouddhas.
    J'ai adoré ce voyage au pays du soleil levant agréablement accompagné musicalement.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  20. Excellent ! J'adore les chapeaux sur les verres et la serviette kimono ! Style parfait !!! Bisouilles, belle St Valentin

    RépondreSupprimer
  21. Super - il faudra m'expliquer comment tu arrives à plier les serviettes en kimono ! et puis ces chapeaux aux nattes sur les verres, manque plus que les petits souliers des dames...... heu, le menu ??????? de la chèvre ? (je plaisante lol). Bravo surtout pour la nappe avec ces coloris chinois souvent à l'opposé des nôtres. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  22. Les tables sur la thématique asiatique sont toujours très chouettes chez toi, toujours très pures...Et j'adore cela ! Très joli ton pliage de serviette et ton vase centre de table est magnifique.Bref...comme d'hab...Tout est beau et on a envie de s'installer à cette table. Bises

    RépondreSupprimer
  23. Art et imagination pour ta table "China style":
    lignes géométriques, couleurs de tons élégants,
    materiaux naturels et une touche de couleur orange
    donnée par la décoration de chapeux chinois et dragons mythologiques.
    Bravo Michèle pour ta mise en place sì de classe!
    Plein de tendresses
    Antonietta

    RépondreSupprimer
  24. Superbe ! tous les détails y sont bien sûr
    Bravo ;
    Bonne soirée ; bisousssss - Nicole

    RépondreSupprimer
  25. merci pour cette belle évasion...
    comme à ton habitude, tout dans le moindre détail... très sympa l'idée du pliage de la serviette...
    Zibous et doux mercredi.
    Sdd

    RépondreSupprimer
  26. on avait avec thomas une fois fait un pliage de serviettes en kimonos noirs et ça m'avait épatée
    alors les tiens je les trouve superbes
    et super les chapeaux sur les verres avec les nattes
    mais toute ta table est tellement harmonieuse , élégante et l'ambiance est garantie
    bravo vraiment
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  27. Hello. Hope it's ok I write in English. I want to fold napkins like these for my son. Can you help with a guide how to do it? Thanks
    Best regards,
    Bettina from Denmark

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Vous trouverez des tutos sur youtube pour le pliage de serviette en kimono. https://www.youtube.com/watch?v=pyl_0-DSfIw

      Supprimer
  28. Superbe table çà donne des idées car pour moi j'adore la cuisine asiatique et tout va ensemble Félicitations à vous continuez bravo et merci

    RépondreSupprimer