jeudi 4 juin 2015

TABLE CHRISTIAN DIOR


 

 
Dans le cadre du défi de Tables "Couture et Parfum" initié par Lylou,
 le thème en cours pour mai et juin étant
 
AMBIANCE DIOR
 
je suis heureuse de vous présenter ma participation

 
J'ai posé sur la table une nappe grise . . .
 
 
J'ai disposé dessus une superposition d'assiettes,
 rondes et carrées, roses et grises . . .

 
 
J'ai placé les serviettes sous l'assiette calotte
puis agrémenté d'un ruban de satin gris et de perles . . .
 
 
 
Les couteaux reposent sur de gros nœuds roses de ma fabrication . . .
 

 

 En fond de table, un croquis du Couturier,
ses initiales XXL surmontées de petits escarpins ainsi qu'un petit mannequin
coiffé d'une capeline noire (fabrication maison) . . .
 



Des roses Marie Curie du jardin, des photophores offerts par une copinaute,
et quelques perles, viennent compléter la décoration . . .

 
 
Je ne possédais rien de la marque Dior,
j'ai donc contourné le sujet, et fait au mieux
avec, comme on dit, "les moyens du bord" !!
 
Je vous remercie sincèrement de vos fidèles visites.
Votre présence m'aide à continuer et lire vos petits mots
est toujours un moment de pur bonheur !
 
A très vite ici et sur vos blogs et pages FB
 
 
 

31 commentaires:

  1. Ravissante ta table à l'honneur de Christian Dior....j'aime beaucoup les roses et les photophores combinées et surtout les petites chaussures sont magnifiques, elles ressemblent à un bijou.
    Tu es une merveilleuse décoratrice Michèle!
    Mille tendresses
    Antonietta

    RépondreSupprimer
  2. Très classe
    J'♥ beaucoup
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  3. CLAUDINE FARRE4 juin 2015 à 17:57

    Superbe table très douce dans les couleurs et raffinée ! Plein d'éléments qui rappellent la haute couture, jolie superposition d'assiettes, en un mot une belle réussite sur le thème !

    RépondreSupprimer
  4. comble du raffinement cette table so chic.......
    De la haute couture soignée sur cette table si douce au charme fou....
    Plein de bisous ma chère Michèle.
    Belle soirée....à demain je pense pour la réception de ton lot......

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour les moyens du bord!! c'est très réussi, très raffiné et chic, j'aime! bises Milouna

    RépondreSupprimer
  6. coucou,
    très chic ta table
    j'adore tes escarpins...merci de ta visite.
    bonne journnée.bisous
    cricri

    RépondreSupprimer
  7. Pour avoir fait avec "les moyens du bord" comme tu dis, je pense que tu voyageais à bord d'un paquebot de luxe!-) Je trouve que ta table est super jolie ma Mimi et très chic!
    C'est toujours un plaisir de pousser la porte de chez toi!
    On entre dans un resto 3***où l'ambiance nous emmène chaque fois dans des univers féeriques!
    Gros bisous et doux WE!
    lali

    RépondreSupprimer
  8. Ravissante cette table !!! Raffinée,douce et élégante !
    Surtout que tu as fait comme tu le dis si bien " avec les moyens du bord !"
    Comme quoi , c'est avant tout créativité qui compte !!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. le gris est une couleur que j'affectionne beaucoup
    un petit pull gris en cachemire & un collier de perle c'est le fin du fin
    les photophores j'adore
    juste un petit manque le muguet fleur fétiche de la maison DIOR
    bravo pour la capelline
    une table ou j'irais m'asseoir volontier
    bonne journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. jocelyne Lizart5 juin 2015 à 14:42

    C'est superbe Michèle et magistralement interprété. J'adore les noeuds roses que tu as confectionnés. Une mention spéciale pour les lettres il fallait y penser. Tu n'avais rien dis tu, en bien ............ Bisous Michèle

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique, Mr Dior est bien mis à l'honneur et toutes tes créas perso sont ravissantes. Une table so chic avec des couleurs que j'adore.
    Doux WE
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ta table est ravissante et très Diorissime; élégance et raffinement sont à l’honneur…
    Bravo pour ces nœuds roses, ils sont charmants… ton petit mannequin et sa capeline sont adorables…fleurs… perles… vaisselle... tout est beau… tu as beaucoup de talent et d’idées.
    Heureusement que je n’ai pas à chausser d’aussi vertigineux escarpins!... :))
    J’ai adoré
    Gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. C'est superbe et son esprit et ses couleurs y sont, bravo et bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ben avec les moyens du bord, c'est toi qui le dit, tu as fait une merveilleuse table, toute en douceur. J'aime beaucoup les délicats photophores, ainsi que les noeuds porte couteaux. Je n'aurai peut être pas mis la dernière assiette. Elle cache un peu ton beau ruban gris. Les roses superbes. Encore une très belle table et de plus pas trop chargée, tout ce que j'aime. bisous Michèle et merci pour ton com laissé pour la Sagrada.

    RépondreSupprimer
  15. Elle est très jolie ta table Dior et tu as magnifiquement contourner l'obstacle ! A part le parfum, je n'ai rien de Dior. Je ne sais pas si je ferai cette table. Je manque de temps. Gros bisous et encore bravo pour ta table, si belle !
    Gros biosus

    RépondreSupprimer
  16. très jolie participation,même avec les moyens du bord un beau résultat,les photophores sont tres jolis j'aime aussi les escarpins,bonne soirée,bisous

    RépondreSupprimer
  17. C'est une table très chic! Tu as du faire preuve d'imagination pour suggérer la marque Dior, et c'est réussi. J'adore les photophores qui donnent une touche de couleur, ainsi que les roses.
    belle soirée, bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie cette table, une belle inspiration couture en gris et blanc pour rappeler les couleurs de la marque.
    Avec les pointes de rose, c'est parfait !!
    Bravo Michèle pour cette présentation.
    Je te souhaite une bonne semaine,
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  19. Ah je suis en retard cette fois. Dior c'est une grande marque de Couture, de bien belles toilettes.... mais malheureusement hors de prix. Il parait que "Mère Denis" qui nous ravissait avec sa pub pour les machines à laver Vedette, s'est offerte le plaisir suprême d'une robe Dior avec l'argent qu'elle avait gagné, c'est dire que cette maison inspire à tout âge ! J'aime ton mannequin avec son chapeau noir et les petits noeuds sous les couverts. Dis moi le rose et le gris sont ils les tons de prédiction pour ce printemps 2015 ? Bravo pour la table, dommage que Christian Dior ou John Galliano ne puissent plus s'y attabler, deux génies.

    RépondreSupprimer
  20. Dior chez toi, j'adore!
    C'est doux, très couture avec les perles et le mannequin chapeauté.
    J'aime beaucoup tes tasses et des photophores.
    Tu as réussi ce défi haut la main.
    Je t'embrasse de Corse, et j'espère que cela va .

    RépondreSupprimer
  21. je l'avais vue sur ta page fb et je ne me lasse pas de la revoir elle est tres belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. Une table toute en suggestion et je trouve cela encore plus chic ! Bravo Michèle pour toutes ces belles idées et j'aime beaucoup les quelques perles déposées ici ou là...sinon ta superposition d'assiette est géniale ! Bisous et merci pour ta fidélité sur mon modeste blog.

    RépondreSupprimer
  23. superbe ta table Dior avec "les moyens du bord" comme tu dis....LOL
    tu as parfaitement réussi
    elle est très douce, peu chargée comme tu sais si bien les faire mais étant très élégante comme toujours chez toi
    bien sur ta mise en scène de fond de table est parfaite
    bref tu a scompris une fois de plus je suis conquise
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  24. On se croise Michèle!:) Je venais te féliciter pour cette jolie table si classe! j'aime beaucoup tes gros noeuds et la superposition des assiettes! J'ai pensé à toi en dressant mes dernières jolies tables de fêtes, merci pour toutes tes belles idées source d'inspiration! Doux bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  25. C'est de toute beauté, DIOR j'adore et je vois que tu as été très bien inspirée. Bravo. Moi ce ne sera pas une table mais une mise en scène, on verra bien ce que ça donne...
    Bellesemaine

    RépondreSupprimer
  26. Entre luxe et romantisme, bravo, c'est une très belle mise en scène, j'aime beaucoup, félicitations !!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  27. Superbe cette table, élégante, très réussie comme d'habitude...
    Félicitations!
    Bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  28. Une table très réussie et si joliment mise en scène !
    Bon weekend et à bientôt
    Bise

    RépondreSupprimer
  29. Je n'osais faire ce thème car comme toi je n'avais rien sur Christian Dior ! mais je constate que tu as encore fait des merveilles , j'adore les escarpins sur les lettres et les petits nœuds parfaitement réalisés , les roses magnifient cette table et rappellent la passion de Christian DIOR pour les fleurs, Merci !
    Martine (tablesdemartine.canalblog.com)

    RépondreSupprimer
  30. Cette table était tout simplement magnifique , tu as bien fait de la présenter pour le défi de Lylou, je suis certaine qu'elle a bien aimé.
    Très belle soirée!
    Bizzz

    RépondreSupprimer