mardi 2 décembre 2014

TABLE " NOËL ET LA FORÊT MAGIQUE "




 
Cette Table de Noël, que j'ai voulu toute blanche
(pas facile, facile pour les photos!)
va vous emmener dans une forêt de sapins enneigée.
Un univers feutré, ouaté, immaculé . . .
 
 

Sur une nappe blanche métallisée froissée
j'ai dressé des assiettes en verre sur des assiettes de présentations blanches
Dessus j'ai déposé des petits anges en papier fabriqués maison,  DIY ICI  . . .
 
 
 
 
 
Le fond de Table est composé de sapins de Table et d'une ravissante
 petite Maison en Carton, qui m'a été gentiment prêtée par
Isabelle hôtesse de La Boutique de Léa,
et que je remercie chaleureusement . . .
 
 
Le centre de la table est lui composé d'une forêt de petits sapins
 fabriqués avec des napperons dentelle en papier,  DIY ICI . . .
 
 
 
 
 



J'ai transformé des grands verres en photophores.
J'ai bombé le bas du verre avec de la neige,
mis à l'intérieur un découpage de maisons ou sapins,
puis rempli avec des cheveux d'ange et une lampe led . . .


 
 
 
 
Je me suis vraiment régalée à dresser cette Table, et
à en fabriquer tous les éléments qui la composent !
J'espère que vous l'avez aimée autant que moi j'ai eu de plaisir à la faire ?
Je vous remercie pour vos visites fidèles qui font vivre ce blog,
et je vous souhaite de bons préparatifs de Fêtes et une bonne période de l'Avent,
sans oublier les gens qui souffrent dans leur chair ou leur cœur, et  pour
qui cette période de fête est encore plus difficile à vivre.
A très vite !
 

35 commentaires:

  1. Elle est magnifique ta table, Bravo un vraie réussite, un décor de fête tout de blanc immaculé ! merci pour les tutos
    A très bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Cela faisait un petit moment que je n'étais plus passée sur tes tables, par manque de temps.
    Je reste toujours aussi admirative, à bientôt, bisou
    Clara

    RépondreSupprimer
  3. La poésie et la magie de Noël se sont rencontrées
    l'effet est grandiose
    J'♥ beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, ça dépasse tout!!!! Merveilleux et magique à la fois...L'idée de tes petits napperons est trop astucieuse et délicate....Le verre lumineux et la tite musique...Waouhhhhh! je reste là si tu permets car j'ai envie de ma replonger dans ce temps où j'aimais Noël....Avec toi, aujourd'hui, je redeviens petite fille.
    Un grand bravo pour tes idées que je te piquerai certainement lolllll!
    Bisous petite fée des neiges

    RépondreSupprimer
  5. Une petite merveille ta table Michèle, j'adore l'ambiance qu'elle dégage.
    Un noël tout blanc comme on peut en rêver, bravo. Coup de coeur pour ta créativité et ton originalité avec les petits sapins et tes verres décorés, une magnifique idée que je voulais aussi tester.
    Je veux bien te croire que les photos n'ont pas été faciles mais c'est une réussite.
    Bon après-midi, j'espère qu'il ne neige pas chez toi !
    Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. coucou,
    elle magnifique ta table.
    c'est la couleur que je vais faire cette année
    blanc ainsi que mon sapin....
    tes petit anges dans les assiettes ,j'adore
    bravo.je me régual a cahque que je vient sur ton blog.
    tu nous fait revée.merci.
    bonne fin journnée.bisous cricri

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup
    tout ce blanc donne une belle lumière à ta table
    très belle réussite
    les petits sapins rendent très bien
    j'adore tout ce qui est papier
    j'avais déjà le tuto , mais pas celui de l'ange
    bonne soirée
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  8. C'est une forêt magique ! tout est beau et ce blanc dentelé régal mes yeux...
    Bravo pour avoir fabriqué tous les éléments ; c'est une réussite !
    Bises
    Kat

    RépondreSupprimer
  9. Elle est merveilleusement belle ! Félicitations, j'aime vraiment beaucoup. Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Ta forêt est superbe, l'idée des sapins en napperons de papier est vraiment parfaite !!!
    j'aime tout ce blanc.
    Merci pour cette magie de Noël si bien interprétée sur cette table.
    Douce soirée
    gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ton village de Noël avec la forêt enchantée,
    où les arbres deviennent gardiens de nos désirs.
    C'est beau se perdre dans ce monde de neige qui nous ramène à notre enfance pleine de rêves.
    La musique est très addictive et devinée.
    Je me félicite pour la belle table que tu as créé et fabriquée entièrement à la main.
    Une douce étreinte
    Antonietta

    RépondreSupprimer
  12. Wouah ! Elle est splendide ! Magnifique ! Superbe ! Pas facile le ton sur ton, mais là, chapeau ! Je suis totalement fan, j'adore ! Bisous& bravo

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique cette table immaculée, et je craque pour les anges et les sapins que tu as fabriqués ! C'est vrai que le blanc n'est pas facile à photographier mais je trouve que tu t'en es bien sortie !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Formidable cette table ! j'adore sa pureté, faire une table toute blanche, cela fait longtemps que je veux en faire et là c'est une réussite totale ! J'avais également vu sur Pinterest l'idée de ces petits sapins en napperon papier et et la déco dans le verre et le résultat est super sympa. Ta table est très très réussie, un grand bravo pour tout ce travail. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Ta forêt magique nous invite chaleureusement pour une balade hivernale au milieu de ses sapins vêtus de blanc; j'adoooore , bravo pour ta créativité !!
    L'idée des sapins en papier dentelle je l'avais trouver sur pinterest je l'avais pint dans mon tableau, je pensais justement faire ça avec les filles !!
    Bonne journée
    Bisous tout plein
    Bibiche

    RépondreSupprimer
  16. Et moi je me suis régalée en venant prendre place.
    Cette table est magnifique et je reste admirative.
    Félicitations.
    Belle journée
    Patricia

    RépondreSupprimer
  17. QUELLE MERVEILLE MICHÈLE..... Tout est magnifique, pur, doux, féerique...etc...Quelle originalité...tout semble avoir été fait avec une simplicité!!!!? mais on sent qu'il y a des heures de travail de recherche et de minutie...Je suis fan..donc j'ai un réel plaisir à admirer chaque détail, chaque décor, ....La Passion t'a animée lors de ce dressage...
    Bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  18. Pour être magique, elle est magique! Bravo ma Mimi, elle est superbe! (Comme d'habitude!) Tes p'tites créations sont ravissantes, légères et féeriques! C'est vrai que cette maison est trop chouette et complète à merveille l'ensemble! Je te fais des gros bisous!
    Merci de ta gentille visite!
    Bons préparatifs!
    Lali

    RépondreSupprimer
  19. c'est féerique , magique! j'adore le blanc!
    douce soirée à toi
    gros bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  20. oH lala ! c'est beau! toute cette blancheur lumineuse.
    Bravo pour tes anges et sapins en papier, c'est splendide.
    C'est une riche idée tes verres éclairés.
    La magie de Noêl, la douceur tout est représenté!
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  21. c'est vraiment sublime, tout ce blanc!! j'adore, et les petits anges sont superbes , tu es une artiste!! bises
    .Milouna56

    RépondreSupprimer
  22. Une vraie forêt enchantée que tu as faites. C'est vraiment l'esprit de Nöel dans toute sa splendeur immaculée. J'adore les sapins fabriqués par tes soins. Et les petites maisons éclairées semblent être à la mode cette année. Un grand bravo. bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  23. Très jolie table Michèle !
    Et tu sais que j'aime comme toi , bidouiller, fabriquer mon décor de table !
    Acheter du tout fait pour moi ce n'est pas pareil ...
    tes angelots sont ravissants et j'aime ce décor immaculé même si cela n'a pas été facile pour les photos !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Michèle
    Magique! Tu me fais rêver
    Merci et douce soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  25. Que c' est beau, fragile et délicat, raffiné ...... magique sous la lumière bleutée, j' aime ......
    Bise et merci pour ton p'tit mot chez moi ! [Neill]

    RépondreSupprimer
  26. Ta table est magique...sublime.
    Bravo pour la confection des anges, des sapins, j'aime aussi la petite maison, que de raffinement...
    Gros bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse.

    RépondreSupprimer
  27. Et bien j'aime tout, tout, tout.... on se croirait dans un vrai marché de Noël en Alsace..... j'aime beaucoup tes fabrications "maison", quels ravissants petits sapins tout à fait originaux que voilà. Pouff si je pouvais avoir cette table là pour le réveillon, quel bonheur. Te fais la bise, encore félicitations pour l'imagination (la déco des verres est surprenante aussi) et excellent week-end !

    RépondreSupprimer
  28. Bon weekend en ce 6 dec
    Merci pour ta fidélité , oui, Maxime a fait son petit sapin chez moi , chez sa Maman et aussi chez son papa avec une certaine expertise maintenant ........

    RépondreSupprimer
  29. magnifique décos bravo bises raymonde

    RépondreSupprimer
  30. Tout simplement MA -- GI---QUE
    Bonne fin de semaine. Even !

    RépondreSupprimer
  31. Ta table me fait rêver aux doux Noëls lorsque j'étais petite avec cette musique très chnatée antain!
    Un rêve. Bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Que c'est beau!!!!!!!!!! !!!!!!! J'adore le blanc, et tu as apporté une atmosphère tout particulièrement féérique sur cette table de fêtes! Je suis fan de tes petits sapins et aussi surtout de ton superbe photophore, bravo pour toutes ces belles idées et réalisations, c'est toujours un plaisir de passer par ici! Doux préparatifs de Noël Michèle à bientôt!

    RépondreSupprimer
  33. franchement Michèle elle est trop belle ta table je suis sous le charme un reve du plaisir de la regarder un énorme bravo à toi y compris pour le travail accompli
    bisous

    RépondreSupprimer
  34. totalement féerique ta table
    cette ambiance tout en blancheur, douceur est magique
    un énorme bravo pour tes créations c'est trop beau !!!!!!!
    je suis complètement sous le charme
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer