dimanche 17 août 2014

TABLE PIQUE-NIQUE



 
Petite table de l'été pour CRIQUETTE et CHANTAL.
 
Deux sujets nous étaient proposés
 
Le Pique-Nique et Le Départ en Vacances
 
Pas vraiment inspirée, ni par l'un, ni par l'autre,
j'ai choisi le premier sans grand enthousiasme,
 mais l'important étant de participer au mieux par respect
pour les Amies copinautes qui organisent et font vivre la blogo !
 
Je vous laisse la découvrir . . .
 
 
 
J'ai d'abord recouvert la table d'un morceau de fausse-pelouse,
sur laquelle j'ai déposé deux sets en vichy rouge et blanc,
et des assiettes très simples. Les serviettes se sont logées
sur des petits paniers en osier garnis également de vichy . . .
 

 
 
 
En porte-couteaux des petites barrières champêtres . . .


 
 
Le Logo . . .
 

 
En fond de table un panier garni
et un bouquet de fleurs ramassées dans les chemins environnants . . .
 
 
 
Au centre, un amusant présentoir à saucisson
revisité en porte-bougies . . .
 
 
 
Des serviettes en papier présentées dans un vieux bocal . . .
 
 

Voilà ma petite table estivale avec un petit air campagnard
pour un pique-nique en intérieur (vu les trombes d'eau dehors)
et où la convivialité s'est invitée !

Grand merci pour vos visites fidèles et vos petits mots
et à très bientôt pour d'autres aventures "bloguestres" !

 



28 commentaires:

  1. coucou Michèle,
    Et bien une très jolie table campagnarde qui ne demande qu'on s'y assoie avec plaisir..
    J'espère que tu vas bien,moi ,je voyage et n'ai plus le temps pour le reste ..bientôt reprise de mes coutures
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Ta table donne tout de suite envie de faire la même chose. Quelle bonne idée ces petits paniers et le porte saucisson revisité. C'est vrai qu'il est difficile de pique niquer en ce moment, tout au moins dans nos régions. Mais ta table nous donne le soleil qui manque. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  3. et tu dis que tu n'as pas eu d'inspirations ::::::
    bon c'est possible que l'on ne fasse pas de pique-nique cette année
    mais tu as su apporter beaucoup de chaleur à ta table
    moi je la trouve très jolie
    bon dimanche
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  4. je m'invite volontaire sur cette belle et sympa table, et je trouve que tu t'as beaucoup inspirée pour le faire.
    bon dimanche ma gentille Michèle
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  5. oh la la magnifique interprétation j'aime beaucoup et franchement pour qq qui n'avait pas d'inspirations tu as été géniale
    le porte saucissons bien en accord

    je t'avoue perso encore rien fait du tout

    bisous et eoncore bravo

    RépondreSupprimer
  6. C'est une ode à la campagne , très poétiquement pensée cette table
    J'aime
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. coucou,
    j'aime beaucoup ta table
    pique-nique super idée la fausse pelousse
    sur la table falais y pensée...
    bon dimanche.bise
    cricri

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien moi, je la trouve toute mignonne ta p'tite table! Un p'tit bout de campagne à l'abri du mauvais temps!(chez nous aussi!!!) Je te fais des gros bisous et te souhaite un doux dimanche!
    Lali

    RépondreSupprimer
  9. Je veux bien que tu installe ta table pique nique chez moi!
    demain c'est le déménagement ! sauf que c'était pas prévu et que je vais me retrouver dans un appart vide avec juste mon lit et celui de maman ! heureusement que je le laisse à ma voisine et que la cuisine est vendue avec l'appart ! et je ne m'en vais que samedi prochain !!!
    belle fin de journée
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  10. Cette table est très conviviale.
    Un pique-nique en toute simplicité, l'esprit est bien représenté. Je m'assois sur l'herbe bien volontiers!
    Hélàs le soleil n'est pas au rendez-vous.
    Bises Michèle.

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa cette table pique-nique...On s'y croit vraiment grâce à ta nappe fausse pelouse ! Le panier, les p'tites fleurs, les coccinelles, le vichy nous plonge dans un vrai univers bucolique ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Et bien dis donc, qu'est ce que cela aurait été si tu avais été inspirée ???? Elle est bien inspirée cette table champêtre ! Je m'y installe avec grand plaisir... Bisous du soir

    RépondreSupprimer
  13. Trop mignon ton petit pique-nique. Tout au plaisir de pique-niquer on oublie l'herbe verte, la vraie, et les petits oiseaux.
    J'ai oublié nos copinautes, sur ce coup-là. Va falloir que je me réveille.
    Gros bisous et belle journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  14. Eh bien ma chère Michèle, ta table pique-nique est une bien belle invitation à y passer un joli moment gourmand !
    Le gazon, le panier, les couleurs, les fleurs, tout est pensé, ta table est une jolie réussite, vraiment un thème pas facile à interpréter, bravo, un défi relevé haut la main !
    Bon après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. Sympa cette table, quel dommage de ne pas avoir cela dehors avec un soleil radieux, un petit repas près d'une rivière par exemple avec un bon rouge, une baguette bien croustillante et du saucisson (mais j'ai vu la boîte à sardines !) Cela donne envie de partir dans les champs, bravo pour les fleurs qui viennent "tamponner" pour approbation cette si belle table dressée avec charme. PS : ne la démonte pas trop vite dès fois où elle pourrait servir pour une de tes prochaines escapades. Bises

    RépondreSupprimer
  16. pas inspirée tu dis ????!!!!!!!
    alors qu'est ce que ça aurai été si tu l'avais été !!!!!.......
    elle est magnifique ta table et tellement largement dans le thème
    une formidable réussite toujours avec ton talent qui fait que c'est très chic, très organisé parfaitement et esthétiquement et en même temps pas trop chargé et particulièrement joli
    une vraie invitation chez toi
    à quelle heure je viens ????
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  17. Tu n'étais pas très inspirée, pourtant cette table conviviale, je m'y inviterais bien! Tout y est, les couleurs, les paniers, le gazon fleuri, le vichy, les cerises, j'adore!
    Défi relevé haut la main, tu as beaucoup d'imagination...
    Bises
    Odile

    RépondreSupprimer
  18. Heureusement que tu n'étais pas trop inspirée !! Je trouve ta table tout à fait ravissante et réussie, dépaysement assuré !
    À bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. très jolie malgré ton manque d'inspiration, je la trouve très réussi, bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Belle invitation au picnic ..... l' inspiration a du venir au fur et à mesure, car ta table est très belle, et donne envie de se faire inviter .....
    ps. j' ai refait mon inscription merci pour l' info
    Bise
    Neill

    RépondreSupprimer
  21. Très joli et très frais ! j'aime beaucoup !
    Bonne semaine !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Michèle, elle est jolie cette table bucolique :)
    dommage que le soleil ne soit pas beaucoup là en ce moment, c'est si agréable de pique-niquer !!
    belle soirée
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  23. coucou Michèle - un grand merci pour ta superbe participation - j'ai bien reçu les photos - bisous fleuris du soir

    RépondreSupprimer
  24. et pourquoi ne pas pique niquer à l'intérieur effectivement - parce que pas une occasion de l'été vu le temps
    il n'y a plus qu'à déguster les sardines..........

    RépondreSupprimer
  25. Très jolie table qui apporte le soleil qui nous manque.
    Bises - Nicole

    RépondreSupprimer
  26. Quelle fraicheur... ta déco est charmante!!!
    Zibous,
    Sdd

    RépondreSupprimer
  27. C'est le genre de petite table dont je raffole!! Pas besoin d'être inspirée, tu es douée!:)

    RépondreSupprimer