samedi 16 mars 2013

MA TABLE "PÂQUES AU POULAILLER"

Poulaillers' song by Alain Souchon on Grooveshark
 
 
Qui, de l'oeuf ou de la poule, est arrivé le premier ?
Je n'ai pas la réponse, mais j'ai dressé une petite table pour Pâques
avec des poulettes et des oeufs.
 
Je vous laisse la découvrir en espérant qu'elle vous plaira . . .
  
  
Sur la table une nappe en vichy taupe. 
Une superposition d'assiettes carrées, rondes, et en forme de poules,
le tout dans des tons naturels . . .
 
 
 
 
 
Les serviettes sont resserrées par un lien en raphia
et agrémentées d'une petite poule en bois . . .
 
  
Sur le pied des verres sont accrochés des petits nids . . . 
 
 
 
  
Le soir, à l'heure où les poules se couchent . . .
 
 
 
 



  
En attendant le passage des cloches,
je vous remercie pour votre visite et vos petits mots.
 
A TRÈS BIENTÔT

 
***********

  


27 commentaires:

  1. original et raffiné, j'aime beaucoup.
    cath

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Michèle, j'aime ces tons, ce côté campagne! Tes poules assiettes, et toutes les autres !
    Bon dimanche,avec un peu de soleil , je l'espère, ici il fait froid, et en ce moment se sont des trombes d'eau!
    Bises,
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. totalement superbe ta table - j'aime ce côté naturel qui est bien dans l'esprit de Pâques -
    je te souhaite une belle soirée fleurie - bises

    RépondreSupprimer
  4. une très jolie table de Pâques!
    beau dimanche
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Pâques au naturel ... Une table très douce qui me rappelle mes jeunes années, lorsque je passais mon temps chez une amie de ma maman qui avait bon nombre d'animaux de la ferme... Et un immense poulailler. Et le plaisir spontané d'aller chercher les oeufs frais et découvrir les petits poussins. Que de bons souvenirs! Merci a toi Michèle de me les avoir fait revivre au travers de a jolie table de pâques. Bon dimanche
    Bisous Sandrine (rêves de lutines).

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Michèle
    Elle est superbe ta table de pâques avec tous ces détails
    On a envie de s'attabler là pour un partage
    convivial et gourmand
    Bisous et bon dimanche
    Frieda

    RépondreSupprimer
  7. coucou Michèle,
    Je trouve ta table très jolie..
    Des tons que j'adore et qui se prêtent très bien pour le thème campagnard
    Bisous et bon dimanche
    Josiane

    RépondreSupprimer
  8. Michèle ta table me redonne du moral !!!!! et me stimule or rvenir cette semaine si les medcs que je preds sont bon meric pour cela

    elle est tres tres belle

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Criquette merci, et si ma table a pu avoir un effet bénéfique, j'en suis ravie. Je ne pensais pas avoir de tels pouvoirs, et le tout sans contre-indication (lol)! Reviens-nous vite. Bisous

      Supprimer
  9. Les jeunes font la fiesta quand les adultes sont au lit, comme partout ! Elle est super ta table, j'adore tous ces petits clins d'oeil.
    Je ne suis pas la seule, alors, à me souvenir de tous ces ustensiles.
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  10. Ravissante table de Pâques, avec le souci du détail et des tons que j'aime, Bravo. Bises

    RépondreSupprimer
  11. j'adore ta table
    j'ai une poule la même que toi avec sa petite assortie et je les adore
    j'aime beaucoup les tons et son ambiance
    superbe et tellement chaleureuse
    j'aurai adoré être invitée à cette table
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. ta table est magnifique, de jolies idées.
    Nat

    RépondreSupprimer
  13. Un véritable coup de coeur pour ta table de Pâques, j'aime ce côté très naturel et tes assiettes sont magnifiques (surtout celles en forme de poules).Ta nappe à carreaux est également très belle. J'ADOOoooore ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. coucou j'adore ta table avec ces couleurs, elle est superbe. Tes assiettes en forme de poule sont sympas.Bonne nuit Biz boubou

    RépondreSupprimer
  15. j'adore ta petite déco de Pâques, j'aime beaucoup de service de table et tes petites poules sont craquantes, bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  16. je me régale avec cette belle table.
    MAGNIFIQUE !!!
    bisous et très bonne semaine
    Rosa

    RépondreSupprimer
  17. J'adore le côté nature de cette table. Les assiettes en forme de poules, il faut quand même les trouver. Moi qui ai des poules je craque littéralement. Merci Michèle. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  18. une très jolie table très fermière, des tons de campagne j'adore!!!!
    evelyne

    RépondreSupprimer
  19. eh bien moi je n'aime pas.... j'ADORE

    de gros bisous

    Mia

    RépondreSupprimer
  20. une bien jolie table de paques,tres belle assiettes,bisous

    RépondreSupprimer
  21. j'adore tes assiettes poules !!merci pour ta visite !!tres jolie table chez toi !! biz bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  22. bonjour
    merci de ton passage et de ton inscription
    tu as fait une très jolie table
    j' aime la fête de Pâques , bien plus que Noël
    j' adore les oiseaux , les poules et donc les oeufs
    surtout quand ils sont en chocolat
    les petites bougies sont adorables
    je ne sais pas si tu as vu mais j' ai un autre blog
    et la présentation de fond est la même que le tien !!!!!
    je te donne l' adresse du site
    http://irisombreetlumiere.blogspot.com
    mais tu peux y aller par l' intermédiaire de l' autre blog
    à très bientôt
    tendresse
    je viens à l' instant de publier un billet!!!
    edith (iris )

    RépondreSupprimer
  23. quelle magnifique table pascale ! je l'aime beaucoup ! bonne fin de journée manuela

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Michèle, j'ai du retard dans les news, je suis désolée.
    Je viens de voir et revoir ta table, je j'adore.
    Des tons très doux, une ambiance chaleureuse, des cocottes de folie, (j'adore tes assiettes), ta table est superbe.
    Bravo, une grande réussite.
    Je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous.
    Lylou
    J'espère que tu as eu mon message privé sur Facebook, c'est important. Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Une jolie table j'aime beaucoup!!
    Originale tes bougies dans la boite d’œufs.
    Bon w.k. j’espère avec le soleil ?? merci de ta visite.
    esprit mer

    RépondreSupprimer
  26. Rhooooooo celle-ci aussi est magnifique, encore une fois quelle imagination et que de choses tu as. C'est vraiment un plaisir de découvrir tes tables :)
    bon je continue :)...

    RépondreSupprimer