vendredi 20 juillet 2012

TABLE " SOLEIL, SOLEIL "

 
 
Voici ma participation pour la table du mois de juillet chez
SANDRINE du blog REVES de LUTINES et CRIQUETTE
dont le thème est :

"LE SOLEIL S'INVITE A TABLE"

 
 
 
 
 
 
Je me suis servi d'un paréo pour le nappage . . .

 
 
J'ai superposé trois assiettes
une carrée blanche, une à motifs de palmiers, et une plus petite jaune
pour rappeler les couleurs de la nappe.


Une coupelle remplie de coréopsis jaunes, 
couleur du soleil, vient couronner le tout. 



Les serviettes sont brodées d'Epis du Soleil


 

Bien sûr le parasol  !
 
 
 
 


Les lunettes et le chapeau de paille pour se protéger du Roi Soleil  . . .


 
 

Le soir est arrivé et Hélios s'en est allé !

 
 
Demain est un autre jour  !



Je suis très sensible à vos visites et aux messages que vous me laissez,
Du fond du coeur je vous en remercie.

 



§§§§§§§§



 

13 commentaires:

  1. Cette année, le soleil, il faut l'inventer. Le mettre sur notre table n'est pas trop difficile et tu l'as fait avec talent.
    Pas de transat, sur mon balcon, je déteste ça, mais j'essaie de trouver une petite table et deux chaises pour réduire le nombre de plantes. Mais ce serait dommage, non ?
    Bises et belle journée ! Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  2. super tout ensoleillée l'idée paréo j'aime (j'ai d'ailleurs déjà utilisé cela aussi) le pliage de tes serviettes avec le petit parasol au bout j'aime ...
    ouf le soleil est venu chez moi a travers mon écran

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hélios est fort bien représenté. Tout y est : des couleurs chatoyantes aux objets nous protégeant des rayons du soleil. Jusqu'à la rondelle de citron au dessus du verre prête à plonger dans l'eau fraîche.
    Une bonne citronnade bien fraîche : j'en ai l'eau à la bouche... Tes petits parasols sont fort sympathiques et les touches florales sont très agréables. Elles apportent de la gaieté. Merci Michèle pour cette belle table pleine de soleil.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, ta table est un ensoleillement! elle est très lumineuse, très chaude. La paréo fait merveille.
    Que de bonnes idées entre les fleurs, la citronnade, bon je m'installe!
    Bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Le plein soleil, lumière chaleur et je lui truve un petit côté psychédélique qui va merveilleusement bien avec l'intitulé e ta table!!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. C'est aujourd'hui que je la fais cette table. A voir, au marché, ce que je vais trouver comme fleurs.
    Pas facile de faire aussi bien que toi !
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. Une excellente idée le paréo? une table lumineuse et tonique
    eVELYNE

    RépondreSupprimer
  8. Elle est magnifique ta table Michèle, quel rayon de soleil tu nous apportes avec tes superbes photos !
    Bravo, j'ai de gros coups de coeur pour tes petites décos, ton paréo en nappe, tes petits éventails et autres, c'est une réussite !
    Très bonne soirée, ouf enfin le soleil est là.
    Bisous Michèle.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  9. elle resplendit de la lumière du soleil, tout y est, les fleurs, le chapeau, les lunettes, le parasol, on a envie de venir s'y asseoir pour bronzer et boire une bonne citronnade bien fraîche
    bravo, je l'aime beaucoup
    bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. quelle jolie table pleine de soleil bisous

    RépondreSupprimer
  11. Asnières, je connais. Une amie y habitait quand j'étais jeune fille. Il y avait pas mal d'ateliers, d'usines. Sa mère travaillait chez Coty et j'ai eu une provision de rouge à lèvres pour quelques années. Ils ne faisaient pas que cette petite marque et fabriquait pour Dior et d'autres grandes marques. Il n'y avait que le boitier définitif et la couleur qui différaient. Jusqu'à présent, je n'achète un rouge que pour la couleur en me fichant des marques.
    Gros bisous et merci pour ces souvenirs que tu as réveillés !

    RépondreSupprimer
  12. coucou, jolie table remplie de soleil.Génial le paréo en guise de nappe.tu pourrais participer à ma ronde des couleurs avec cette table. Biz boubou

    RépondreSupprimer
  13. superbe participation - j'adore - bonne soirée fleurie - bises

    RépondreSupprimer