lundi 11 janvier 2016

TABLE " CHASSE "

 
 
 
En préambule, je précise tout de suite que je suis totalement contre la chasse.
J'aime trop les animaux, mais j'ai des amis chasseurs alors je me devais
de dresser une table en leur honneur pour les recevoir !
 
Sur une nappe en lin, j'ai dressé un centre de table très nature
sur un chemin de table découpé dans du filet de camouflage . . .
 
 
 
Bien sûr mes assiettes à dessert de circonstance,
sur mes éternelles assiettes en verre, et le tout agrémenté
d'une magnifique paire de bois de cerf dorée . . .
 
 

 
Mes serviettes sont pliées en pochette range-couverts,
et les couteaux reposent sur des douilles . . .
 

 
 
Pour les menus qui servent également de porte-noms
j'ai préparé des petits gilets de chasseur . . .
 


 
 
 
 
 
 
 
 

Je vous remercie de votre visite et de vos petits mots.
Ce sont eux qui font vivre ce blog.
Je vous remercie aussi pour tous vos gentils commentaires
sur mes tables de Noël. Vous lire est toujours un réel plaisir,
et je pense que toutes celles qui ont des blogs le savent,
c'est une vraie "récompense" !
A très vite !
 
 

23 commentaires:

  1. Je ne suis pas une adepte de la chasse surtout celle pratiquée de nos jours avec des portables et des gros véhicules tout terrain comme il m'arrive de rencontrer en rendonnée , dailleurs il m'arrive même d'avoir la trouille
    mais cela dit ...
    Ta table est très bien pensée
    Une mise en scène côté nature remarquable
    Un brin de fantaisie côté gilet
    Je te félicite
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. mimi 82 de cousons causons11 janvier 2016 à 11:57

    c'est magnifique bise
    Mimi

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup les couleurs mais pas les chasseurs
    je constate qu'il y en a beaucoup moins par chez moi
    il faut dire que le permis coûte cher et les balles aussi
    mais il en faut quand même car nous sommes envahis de sangliers
    et ils sont parfois agressifs et détruisent les jardins
    donc des fois il y a des " battus "
    bonne fin de journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. superbe comme a chaque fois,j'aime beaucoup tes assiettes ,les gilets sont adorables .bisous(monique un brin de deco)

    RépondreSupprimer
  5. Il y a chasse et chasse ... parfois quand le gros gibier abîme les cultures, il faut parfois s'y résoudre ! Ta table est vraiment très jolie, et aurait presque pu s'appeler " table forêt " ! Ce que je préfère c'est le centre de table, il est magnifique !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas non plus pour la chasse, amis très jolie table que tu as faite là, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Le filet de camouflage bof ! mais ceci dit je comprends très bien pourquoi il est là ! par contre le centre de table est magnifique ! j'aime beaucoup !
    bonne nuit
    gros bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  8. Tes amis chasseurs ont du se régaler avec cette superbe table. Le centre de table camouflage une vrai réussite et tes petits gilets menus j'adore. Une table élégante, accueillante comme tu sais les dresser. Belle journée Michèle. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une table magnifique ! très bonne idée pour ces jolis menus, j'aime beaucoup !
    A très bientôt
    Bise

    RépondreSupprimer
  10. je n'ai plus de mots pour te dire à quel point je trouve tes tables belles ! Encore une fois tu m'épates, surtout que cette fois c'est une table pour un nombre d'invités plus important et c'est plus difficile à faire. J'adore ton centre de table et tes assiettes sont splendides, trop mimis les bois dorés qui sont posés sur le bord des assiettes...par contre j'ai plus de mal avec les douilles des cartouches...mais bien sûr tu étais dans ton thème. Tout comme toi j'avais utilisé ces petites vestes pour une table sur la pêche l'été dernier, elles sont adorables et la petite plume est un petit détail adorable.Un grand bravo, merci de nous émerveiller ! bises

    RépondreSupprimer
  11. Tu as plein d’idées plus géniales les unes que les autres pour décorer tes tables de si belle façon... j’adore ces petits gilets menus porte-noms… je retiens l’idée…
    Ton centre de table est superbe; tes amis chasseurs ont dû s’y retrouver…
    Bonne journée, gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. Je suis anti chasse. Tant que ça reste en déco de table, ça passe, pour le reste... Bisous

    RépondreSupprimer
  13. bien que la chasse me fasse horreur, j'avoue que ta table est superbe, et très bien garnie, on en oublie le côté sombre de la chasse, j'adorerais m'y assoir!! bisou Milouna56

    RépondreSupprimer
  14. Je suis bien trop sensible pour aimer la chasse, mais mon mari était chasseur avant, et respectueux des quotas et de la nature. Ta table, tu t'en doutes, j'adore! Les assiettes cerfs, les bois dorés, le magnifique centre de table, tout est raffiné et si bien coordonné, bravo!
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  15. Super le chemin de table en camouflage, j'adore cette idée originale et les gilets de chasseurs pour les menus, c'est top !!! bravo pour toutes ces idées.
    Douce fin de semaine
    Bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  16. Je suis comme toi , je n'aime pas la chasse et pourtant dans les bois vers chez moi , il y en a souvent mais quand j'entends les chiens et les coups de fusils ça me glace ...Mais c'est vrai que les sangliers envahissent beaucoup vers chez moi ...
    Mais ça n'a rien à voir avec ta table qui est très réussie !
    Elle est soft et élégante , je remarque aussi le travail fait en amont ( petits gilets/menu ...) Bravo Michèle !
    Passe une belle fin de journée!
    Bizzz

    Josie

    RépondreSupprimer
  17. J'ai beaucoup aimé ta table, elle correspond tout à fait au thème.
    J'ai adoré tes petits gilets, l'élégance du dressage, les bois dorés! Tu as toujours de jolis assiettes.
    J'ai des chasseurs dans la famille et je n'ai jamais voulu faire une table sur ce thème de peur de choquer, mais il y a chasse et chasse! Je verrais.
    Je ne suis pas très souvent sur la blogo en ce moment, et c'est vraiment désespérant de voir le peu de commentaires!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  18. L'idée du gilet de chasseur avec les menus : GENIAL !!!!
    Mon grand père aussi chassait et je me rappelle de son chapeau vert avec quelques plumes de faisan attachée au ruban.... la gibecière de chasse en cuir qui maintenant se fissure de partout mais qui garde la forme grâce aux couches de saindoux pour le protéger (il faut de l'huile de bras pour la faire briller mais c'est radical). Une table de chasse, c'est la ripaille avec les chiens qui dorment aux pieds, exténués d'avoir ainsi trotté dans les sous-bois par une journée froide et souvent venteuse. Ah les souvenirs..... et toutes ces bêtes ayant perdu la vie, pour moi - toute jeune - c'était un triste spectacle. Les douilles des balles aussi, d'un rouge vif..... bref, toute une époque à présent révolue. Bravo pour ta table (repas et bon vin font souvent bon ménage et que dire des solides déjeuners des chasseurs composés d'oeuf, de lard, de pain au saindoux et de café fort). Allez j'arrête.

    RépondreSupprimer
  19. Une table très réussie, tout est coordonné, les couleurs, j'aime beaucoup cette table, même si je ne suis pas pour la chasse...
    Bon dimanche à toi.
    Bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  20. j'ai fait défiler plusiuers fois tes photos tellement je suis conquise par ta table.....je n'ai pas envie de la laisser tellement elle me plait...
    déjà je suis super contente de voir une table de 7 convives....c'est génial....
    et comem te sprésentations assiettes sont belles , les assiettes dessert bien sur magnifiques mais la touche si raffinée avec les bois dorés, assortis à la douille dorée elle aussi et que dire de tes gilets...wouaaaa ils sont trop trop beaux et si bien faits....gros bravo ils sont terribles...LOL
    et le chemin de table nature, sur le filet camoufflage découpé ça c'est terrible aussi...LOL..... est de toute beauté...
    l'ambiance est parfaitement dans le thème
    mais l'ensemble est un savoureux mariage entre nature oui mais une grande grande élégance
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. Bien que je n'aime pas la chasse , je suis conquise par ta table ! j'adore les porte menu , et l'ambiance générale qui rappelle la forêt; Encore une fois tu as des assiettes magnifiques qui se prêtent merveilleusement bien à ce thème . Bravo et bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Je suis comme toi contre la chasse , enfin quand je dis contre je veux dire que je ne pourrais pas être chasseur ...
    Je ne me souvenais plus de cette jolie table de saison et tu as bien fait de nous la remettre en mémoire !
    Bizzz
    Josie

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour j adore! Comment avez vous fait les gilets de menu? Avez vous des site sur lesquels je peux acheter la déco chasse svp ?

    RépondreSupprimer