dimanche 9 décembre 2018

TABLE DE NOËL 2018



Après ma première table au pays des anges clic,
en voici une plus ludique, plus traditionnelle peut être . . .


Une nappe en toile blanche et un entre-deux écossais . . .


Des assiettes en verre et écossaises sont superposées
sur un set ajouré doré . . .


Dans les assiettes j'ai déposé, sous cloche,
des petits Casse Noisette . . .





Le chemin de table est composé de branches de sapin,
 baies rouges, boules scintillantes et petites figurines . . .


Dans le fond, deux sapins bougies et un sapin miroir
posés sur des verres de couleur renversés et
deux figurines de Casse Noisette . . .










Voilà je vous ai présenté mes deux tables de Noël
pour cette année qui s'achève.
Je vous souhaite de bons préparatifs de fêtes,
et de les passer dans la joie et la sérénité
entourés de tous ceux que vous aimez, sans oublier les absents.

J'espère que les alertes vont fonctionner et que vous allez être avertis
de cette programmation car pour ma dernière table personne n'a dû
 recevoir de news, Feedburner est resté muet !!

Je vous remercie de votre visite et je vous dis à bientôt.




18 commentaires:

  1. Extraordinaire, ludique, elle me plait beaucoup, quelle performance
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Les coloris le choix des décors
    Agréable ces tables de fête
    Je te souhaite une belle fin d'année
    Et que le monde s'assagisse
    Bisous
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Oui ludique c'est le mot mais j'aime beaucoup cette table !
    Elle est colorée et festive, on a envie de s'y asseoir et d'y rester un bon moment, afin de profiter de la fête ...!
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Très belle cette table casse-noisettes, elle n'est pas casse bonbons (lol). Chez moi j'imagine un Noël haute couture, ah que tu serais bien pas loin de chez moi pour me donner des idées. Tes tables sont toujours si belles. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis époustouflée et émerveillée. J'adore casse noisette et l'ai dansé enfant. Ta table est sublime. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Michèle, effectivement cette fois, j'ai bien reçu ta newsletter, il y a du progrès.
    Et heureusement, car je me régale en découvrant ta table, traditionnelle en effet mais ludique à souhait avec Casse-Noisettes à l'honneur, j'aime l'harmonie, le ton de ta table, tes assiettes à dessert superbes, bravo !
    Une jolie réussite.
    Bons préparatifs de Noël et bon Noël ma chère Michèle,
    Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. Cette table est originale et tout est raccord ....J'aime beaucoup tous ces tons qui la rende gaie et lumineuse. J'ai un peu de mal à en refaire une dernière.....On va voir, pas mal occupée par ailleurs donc...Bravo Michèle pour ce thème qui sort des sentiers battus. Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup.
    Elles sont très jolies.
    Un joli partage et de bonnes idées pour nous, merci.
    Bisous, belle semaine.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ce style, c'est vraiment le Noël des enfants!
    Ma petite Florentine aurait adoré!
    Tes assiettes sont ravissantes, tu trouves toujours de belles choses à mettre sur tes tables!
    Toujours pas de News, peut-être demain?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Me voici à nouveau pour te signaler que j'ai reçu la newsletter de ce billet dans mes spams. Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Unique dans son originalité, très belle table accueillante qui donne des idées : merci de ces beaux partages, je m'excuse pour le retard mais ta news était partie dans mes spams ???
    Bises et belle fin d'année par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerais voir ta table le soir de Noël, comme dans le ballet de Tchaïkovski les jouets vont ils s'animer et le casse noisette se transformer en Prince ? tu nous diras.....

    RépondreSupprimer
  13. je viens de lire ton mail alors je me suis précipitée chez toi car vu ce que tu m'écrivais j'ai pensé que tu avais publié plusieurs billets depuis celui du 5 que je suis venue voir et commenter...et que je n'étais du coup pas venue ici et c'est pour ça que tu ne me voyais plus du tout....car sur mon blog j'y suis même si je ne publie pas énormément, je n'ai jamais fait comme plusieurs copinautes des articles tous les jours..
    mais oufffffffff non il n'y en a qu'un billet et je n'ai pas reçue de news..mais grâce à ton mail me voici et je découvre ta table qui est magnifiqueeeeeeeeeeee
    toute en couleurs, brillances, gaieté et élégance
    elle est très chaleureuse et tes petits personnages sont tous très beaux
    un univers que je ne connais que peu casse noisette
    bravo d'avoir déjà fait deux tables de Noël, tu le sais moi je n'en fais que si j'ai des invités même si très peu et qu'on fasse Noël....donc c'est le 24 ou 25 ou dans les jours autour selon les disponibilités....et ces dernières années je n'ai pas eu cette chance ne faisant pas de repas chez moi....tu avais vu mes 25 midi en solo sur mon blog (!!!!)
    cette année peut être que l'on sera 4 ( mon frère, sa fille, ma mère et moi) le 25 midi chez moi ??,..donc je ferai peut être une petite déco...à suivre....
    belle journée à toi
    toutes mes excuses et merci de ton mail mais l'on me voit quand même un peu sur la blogo mais avec ma vie que tu sais bien peu "trépidante" je n'ai pas de quoi faire plein d'articles intéressants alors je reste avec la simplicité de mon environnement et de ce que j'aime dans ses petits riens...LOL
    coté santé c'est pas beaucoup mieux mais passons vite il y a tellement pire, par exemple des gens ont perdu la vie à Strasbourg, d'autres sont blessés ou traumatisés et que dire e leurs proches.....
    je t'embrasse très fort
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Michèle !
    Je redescend de mon nuage, pour découvrir ta deuxième table tout à fait différente, quelle imagination ! Cette fois tu nous entraînes vers un Noël plus traditionnel, grâce à toi j'ai découvert sur internet l'histoire de Casse noisette, que je ne connaissais pas. C'est une belle histoire de Noël que tu as su interpréter avec élégance, tes petits personnages en bois sont adorables, et ton centre de table étincelant !
    Je ne saurais dire laquelle des deux tables je préfère ! je les aime toutes les deux !
    Quelle créativité !!
    Bisous , et encore une fois je te souhaite un très beau Noël !

    RépondreSupprimer
  15. Casse Noisette est à l'honneur cette année, plus connu maintenant, à cause de la comédie musicale et de ces mignonnes figurines qu'on trouve en déco. Ta table me plait beaucoup, elle est gaie et aux couleurs de Noël. Très bonne idée l'écossais, c'est très original.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je découvre votre page grâce au billet de Nicole passion sur lequel j'ai vu votre commentaire.
    Votre table est très jolie et Casse-noisettes et à l'honneur en ce moment alors il est parfait sur cette table.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Bien cordialement
    Choupette et Papoune

    RépondreSupprimer
  17. Une table comme je les aime .
    Dans un style vintage
    Et avec ses Casse noisettes et ses jolie assiettes J'adore
    Bravo

    RépondreSupprimer
  18. J'étais passée à côté de cette très jolie table avec ton thème "Casse noisettes "
    Elle me plait beaucoup car avec un thème de toujours du as dressée une jolie table moderne ...
    Très bonnes fêtes Michelle !
    Bizzz
    Josie

    RépondreSupprimer