dimanche 1 avril 2018

PÂQUES A LA CAMPAGNE



Cette année je vous propose de fêter Pâques
avec une table printanière et campagnarde . . .


Sur une nappe en toile blanche,
j'ai superposé des assiettes blanches et jaunes
sur des plateaux en bois.
Au centre j'ai placé un petit panier empli d'oeufs de cailles . . .



En fond de table j'ai placé une échelle en bois,
sur les barreaux de laquelle se sont posé de jolis petits poussins . . .





J'ai gardé le code couleurs jaune et vert traditionnel de Pâques . . .


Le chemin de table est composé de pensées jaunes
placées dans des contenants en forme d'oeuf,
de petits canetons rigolos et le tout sur un lit de paille . . .


Les serviettes sont simplement placées sous les assiettes,
 roulées sur la moitié et agrémentées d'un petit nid . . .





Les couverts reposent dans un rond de serviettes . . .






J'espère que cette petite balade champêtre en période pascale
vous a plu. Merci en tout cas de m'avoir accompagnée,
merci à vous d'être toujours présent (e)s et merci
à ceux qui laissent une petite trace de leur passage
avec des gentils coms qui font vivre ce blog
et qui encouragent à continuer.

A très vite pour de nouvelles aventures "bloguestres" !


18 commentaires:

  1. Tu as dit campagne ?
    ô que j'aime !
    Comme un chant de douceur plane sur cette table !
    Bravo pour l'ambiance nature ...
    Bonne journée en ce jour
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c'est beau !Cette balade champêtre m'a enchanté jusque dans les moindres détails. Que de belles idées harmonisées avec goût.
    Bon dimanche festif.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Elle est trop mimi cette table....Tu as mis le temps pour nous la délivrer mais cela valait vraiment la peine d'attendre....Bisous et bonnes fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
  4. Une très jolie table ma chère Michèle, je me suis revue à la campagne, tout l'environnement est réuni, les cocottes, les poussins chapeautés, la paille, une jolie harmonie de couleurs, les fleurs de printemps....
    Bravo ! Je te remercie de ton commentaire sur la mienne.
    Bonne fin de dimanche, sous la pluie en Bretagne.
    Bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  5. Tout en raffinement dans ces tons printaniers que j'affectionne ... de délicates attention pour les invités ... j'ai noté ta manière de plier les serviettes, je m'en inspirerai car c'est la première fois que je vois ce pliage , simple mais original !
    Merci à toi de nous avoir fait profiter de ce coin de Pâques bien convivial !
    Je te souhaite une douce fin de journée et une agréable semaine à venir avec mes bises du cœur ch'tis sous la grisaille !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle mise en scène ! Cette table respire le printemps, avec toutes ces fleurs ! Tu foisonnes d'idées toutes plus belles les unes que les autres , j'adore l'échelle avec les poussins, et les oeufs (fabrication maison ? ) pour accueillir tes jonquilles . tes petits animaux sont adorables ! , je me regale et j'en redemande ! , les couleurs sont en parfaite harmonie. C'EST BEAU !!!
    Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille de très bonnes fêtes pascales !
    Gros bisous .

    RépondreSupprimer
  7. Une belle table ensoleillée, joyeuse et rafraîchissante pour la fête de Pâques!
    J'avoue avoir eu le coup de foudre pour tes mignons petits poussins en écale.
    Ce fut un pur plaisir de venir prendre un bon grand bol d'air printanier dans cette adorable atmosphère champêtre.
    Bon lundi de Pâques, gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour cette jolie table, pleine de gaieté! On a besoin de couleur en ce moment, et ce jaune ensoleille ta table. C'est trop mignon tous ces petits poussins, Pâques est une période que j'adore.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  9. Elle est excellente cette table ! Bien agréable. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup les petits paniers remplis d’œufs de caille. La paille en chemin de table donne un côté charmant et vraiment campagnard. J'aime aussi beaucoup les petites compos dans les œufs d'autruche. Tes tables sont toujours très réussies. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ta table à la fois printanière et pascale, et le jaune nous apporte un peu de ce soleil qui nous manque tellement ! Plein de jolis détails que j'aime, comme cette échelle au fond. On a quand même une idée en commun ... les viola cornuta !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Très très jolie table et j'ai tout aimé et notamment l'idée du pliage roulage des serviettes, bisous

    RépondreSupprimer
  13. un pur enchantement ta table pour moi !!!!!!!!
    mais ça tu savais que j'allais te le dire
    je l'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee
    elle est magnifique ....
    champêtre mais en même temps tellement élégante dans sa perfection si esthétique, graphique, ses détails superbes, son organisation, le mariage des matières, des tons enfin tu as compris que je suis hyperrrrrrrrrrrrrrrrrr fannnnnnnnnnnnn
    et tess photos sont splendides ce qui la sublime encore bien sur
    j'adore tes tables vraiment hyper bravo à toi
    gros bisous
    patricia
    LOL

    RépondreSupprimer
  14. Sympa ta table avec toujours ce jaune si caractéristique de Pâques.
    Moi la campagne c'est la petite nappe à carreaux, les sceaux en galva blanc, les louches en aluminiums, les sabots de bois...... un retour en arrière dans la ferme de mes grands-parents.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Michèle, j'arrive en retard, mon petit monde vient de repartir, bouh!
    J'adore ta table si fraiche, printanière et tout ses petits détails.
    Les petits épouvantails sont originaux, le chemin de tables fleuri et ses poussins, enfin je ne vais pas refaire la description de la déco, mais j'aime beaucoup!
    Je vais lire les commentaires et me régaler à nouveau de ta table!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  16. Ta table est parfaite, je l’adore, que de belles idées...
    Un grand bravo, tes photos sont très réussies.
    Bonne soirée.
    Bisous
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  17. Wow that was unusual. I just wrote an incredibly long comment but after I clicked submit my comment didn't show up.

    Grrrr... well I'm not writing all that over again. Regardless,
    just wanted to say wonderful blog!

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment une superbe déco de Pâques. Félicitations. J aime tout sur cette table. Un grand bravo Domi

    RépondreSupprimer