dimanche 24 septembre 2017

AUTOUR DE LA GRENADE



Lylou et Chantal nous ont proposé

AUTOUR DES FRUITS D'AUTOMNE

pour le thème Art de la Table et Décoration
de cette fin d'été !

Ayant trouvé, en faisant mes courses, un fruit plutôt de fin d'automne
 qui ne fait pas partie de nos achats courants, 
du moins en ce qui me concerne, mais que
pourtant je connais bien, j'ai eu envie de l'utiliser pour dresser une table.

Je vous laisse la découvrir 




Une table très simple. 
Une nappe blanche et des assiettes blanches en forme de coeur
sur des assiettes rouges et au centre des coupelles assorties . . .




Des branches de chêne du jardin habillent le fond
et le chemin de table. Sur ce dernier viennent se lover
les Grenades vedettes de ce dressage !








Voilà Lylou et Chantal,
je rends ma copie !

Je vous remercie toutes pour votre passage, et si
vous me laissez un petit mot pour me dire ce que vous
avez pensé de cette petite dernière, il sera accueilli avec bonheur !

A très vite !









17 commentaires:

  1. Un seul mot : c'est BEAU.
    Douce soirée gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Toute aussi surprenante qu'agréable à l’œil cette déco
    Ce fruit était souvent invité à notre table
    Mes parents en achetaient régulièrement
    Juste pour info car ...
    Mon grand-père était natif de grenade
    Félicitations pour ta déco
    J'ai bien aimé
    Et le jus de grenade est un délice
    Bonne journée à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie table, j'aime beaucoup sa sobriété, et les couleurs qui changent un peu de celles qu'on voit généralement en automne ... et c'est amusant, c'est cette couleur que j'ai choisie pour le relooking de mon blog !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Superbe table ! J'attendais avec impatience une nouvelle table et c'est très réussi ! bisous Michele

    RépondreSupprimer
  5. joli j'aime les couleurs
    joli fruit aussi , mais difficile à manger , trop de pépins
    le petit gland " porte couteau adorable
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. coucou!

    Un très joli thème qui déjà nous achemine tout doucement verts les couleurs des fêtes....J'adore ce fruit et ta table n'en parlons pas.......ou plutôt si ...Une merveille! bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique! Ce rouge sombre sur du blanc, c'est une belle façon de célébrer les couleurs de l'automne, ce rouge me fait penser au lierre qui prend déjà cette teinte en ce moment.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  8. bon Michèle dis moi pourquoi dès que tu fais une table c'est une merveille ????????????????? LOL
    et particulièrement tes tables "nature" ( bien sur au bonheur des dames par exemple c'était sublime perso je préfère celle d'aujourd'hui mais ça tu le sais)....
    alors là que te dire si ce n'est que j'adoreeeeeeeeeeeee
    une organisation et une perspective vu de toute part parfaite..
    quelle délicatesse ...aucune surcharge et une harmonie magnifique
    la disposition sur la rondelle de bois est splendide avec cette grenade parfaitement coupée en deux et ses si jolis pépins mis à l'honneur...
    les fonds de tables branchage j'adore.....tu le sais ....
    j'en fais aussi et des assez volumineux des fois mais voila.......pfffffffffff pour ce qui est de vous montrer sur le blog moi je n'ai pas de paravent alors on voit tout ce qu'il y a derrière dans la pièce par transparence et autour donc bien sur ça fait moche sur les photos et je ne sais pas du tout faire d'aussi belles photos que toi en plus....
    donc si "en vrai et direct" j'aime bien le rendu (on mange avec ça derrière dans notre champs de vision ce qui est notre séjour habituel)
    sur les photos je suis en général déçue.....je n'arrive pas à vous transmettre l'ambiance correcte de la table
    mais toi ici c'est merveilleux et j'imagine comme en vrai ça devait être sublime
    vraiment mille bravos je suis complètement sous le charme de ta table
    gros gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. magnifique table et originale, je n'aurais pas pensé à la grenade, superbe, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Originale pour une table d'automne, ce rouge et blanc est parfaitement réussi. Le chêne, les glands, le bois et la mousse rappellent bien que nous sommes en automne Un grand bravo. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  11. très jolie table avec la grenade , mon gel douche et mon liquide vaisselle sont parfumés a la grenade , mais pas de quoi en faire une aussi jolie déco!! lol
    bisous.Milouna

    RépondreSupprimer
  12. Une très jolie table, originale très réussie... un grand bravo.
    Bon vendredi.
    Bisous
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  13. C'est une excellente idée d'utiliser les grenades en décor!
    Tout est en harmonie : vaisselle, décor naturel !
    Un grand bravo Michèle, même s'il est tardif!!!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Michèle !
    Cette table est fraîche , et originale par le fruit choisi ! tout est toujours parfait comme d'habitude !
    Excuse-moi pour le retard , nous étions dans la rénovation de la maison... enfin je reprends peu à peu le chemin des blogs , et je me régale de ce que je découvre !
    très bonne journée et à très bientôt !
    Bisous;

    RépondreSupprimer
  15. Très joli tout simplement!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  16. Je l'avais ratée, ta table ! elle a paru quand j'étais privée de mon ordi, resté trois semaines chez le réparateur.
    Elle est superbe et délicatement brodée, la nappe met bien en valeur ces fruits assez rustiques.
    Grand bravo et gros bisous !

    RépondreSupprimer